Ma fugue

36 5 1
                                    

C'est décidé, je part.  La lettre pour ma mère est achevée. En résumé je lui ai écrit de prendre soin d'elle, que je serai prudente, qu'elle me manquerai et SURTOUT qu' elle ne me recherche pas. Ca me déchire le coeur de laisser ma mère seule dans notre petite maison au beau milieu de la cambrousse mais je n'ai pas le choix. Je prends mon vieux vélo (acheté sur Vinted à un premier prix) posé sur le pas de la porte d'entrée de notre petite maison. Dans le panier j'ai pris quelques vêtement ainsi qu'une gourde d'eau et de quoi manger pendant à peu près une semaine si je me régule, une boussole, mon neuf touches(pas l'argent pour un Iphone )et toutes mes économies (pas question de prendre le peu d'argent qu'à ma mère!) fruits de longues d'heures de babysitting: j'ai 200€. Ce n'est pas grand chose mais ça suffira. Je compte partir retrouver mon père pour le convaincre de rendre l'argent qu'il a volé à ma mère. Il est parti quand j'avais sept ans et a pris tout ce que nous possédions. Depuis ma mère s'est démenée pour nous loger, nourrir et m'offrir la meilleure éducation possible. Mais c'est trop dur, même si elle ne le montre pas je vois bien qu'elle est au bord du burn-out et et que pour me nourrir, elle ne mange quasiment plus. Alors, moi Lola, 14 ans, j'ai décidé de partir.
Maman m'a dit que papa était parti vivre dans le sud de la France alors j'aiguille la boussole, et cap sur le sud !!! Je roule pendant cinq longues heures sans croisée âme qui vive jusqu'à m'arrêter dans une petite clairière. Là, je m'allonge par terre et allume mon téléphone pour regarder si j'ai des messages. A peine l'écran allumé, 367 notification de Maman s'affichent !!! Je décide immédiatement d'éteindre mon téléphone, ce serai trop dur psychologiquement de lire ces message. Je m'allonge et décide de faire une petites sieste pour me remettre d'aplomb pour la suite de mon périple. Quand je me réveille, je vois que le soleil est au plus haut. Il doit sûrement être aux alentour de midi. Je décide de manger mon « déjeuner». Je n'ai qu'un petit bout de pain mais ça me suffira. Je suis gourmande mais je sais me restreindre quand il le faut. Je ramasse le peu d'affaire éparpillées sur l'herbe et les range dans le panier de mon vélo. Je remonte sur mon vélo, repositionne la boussole vers le sud et commence à pédaler. Je remarque que les payasages sont de moins en moins monotones. Je roule longtemps sans m'arrêter.
Il doit être aux alentours de 20 heures car la nuit est tombée. Je remarque de la lumière à quelques kilometres de moi. C'est sûrement une ville: je pourrai m'y arrêter pour la nuit en demandant à des habitants de m'héberger. Je pédale 10 minutes qui me semblent interminables pour arriver enfin en ville. C'est une ville qui pourrai sembler petite pour beaucoup de gens mais étant donné que je viens d'un bled absolument paumé, je suis impressionnée par la taille de la ville. Je decend de mon vélo, j'ai beaucoup trop mal aux jambes et marche dans les ruelles jusqu'à voire une petite auberge nommée Au Cochonou. Je vais demander asile ici pour la nuit, après tout ils ne pourront pas refuser, c'est trop dangereux de laisser une ado seule, la nuit, dehors dans une ville. Je prends une grande inspiration et toque à la petite et vieille porte en bois. La porte s'ouvre.


Salut mes zamours❤️‍🔥
J'ai décider d'écrire un livre jsp ce qui m'a pris(l'ennui ptet) donc bah voila mdr.
Si vous voyez des fautes ou autres n'hésitez pas a commenter mais je pense pas que je mettrai tt vos com visibles
Le titre est nul mais g vrmt pas d'idée dsl si vous en avez n'hésitez pas 😇👍🏻
G plein d'idee pr la suite ca va être wow
Byyyye et bonne vacances 💙

The sun shines for everyone ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant