1-Renouveau

11 2 1
                                    

-Tu es tellement belle ce soir

A l'entente d'un énième compliment mais qu'elle sentait cette fois, sincère, ses yeux brillairent. Les feux d'artifices continuaient leurs courses dans le ciel pendant que les amoureux, eux...ne se lâchaient plus du regard.

« Elle m'a jeté un sort... » se disait-il.

Son cœur palpitait à la vu de sa bien aimée vêtu de son yukata violet dont elle lui parlait tant, il avait tellement attendu avant de la voir dans ce yukata.
Ses longues mèches noires se détachaient de son chignon bien arrangée au préalable par sa mère, chose qui l'a rendait d'autant plus attirante aux yeux du jeune homme.

Il posa sa main sur sa joue chaude et rouge. Il approcha son visage pendant que celle-ci restait figée, trop occupée à rêver de ce moment.

-Je peux ? lança-t-il non sans bégayer.

Elle hocha timidement la tête, elle avait soudainement perdu sa voix, et avant même de réaliser qu'elle passait pour une idiote timide et coincée, il embrassa ses lèvres tremblantes.
Son ventre se tordait, elle aimait cette sensation, elle aimait l'effet qu'il lui faisait, elle aimait cette agréable douleur qu'elle ressentait lorsqu'il était proche d'elle.

Son cœur à lui, palpitait, par peur de se prendre un vent monumental et un rejet plus que foudroyant mais également par excitation, il avait pris un risque et il a aimé le prendre.

Après avoir embrassée sa douce il s'approcha de son oreille timidement, pour lui prononcer 3 mots qui furent marquants dans la vie de ces derniers. Il avait bien réfléchi avant de sortir ces mots de sa bouche, il était persuadé que c'était elle qui méritait de les entendre.

-Je t'aime

[...]

C'était un nouveau jour aujourd'hui, la sonnerie du lycée retentissait, si bien qu'on pouvait l'entendre à l'autre bout du quartier.
Elle se dépêchait, elle ne voulait pas rater sa première rentrée au lycée. Elle était stressée, elle voulait partir du bon pied, elle voulait bien commencer l'année.

Elle était la plus heureuse, toutes ses amies et elle avaient intégré le même lycée, pas forcément la même classe mais elles étaient dans le même établissement, elles comptaient bien évidemment toutes faire la même activité afin de passer ensemble le plus de temps possible.

En parlant de ses amies, elles s'étaient rendus à la rentrée des classes sans elle, étant donné le retard qu'elle avait pris.

-La voilà, c'est pas trop tôt !

Elle sourit à ses amies, contente de les revoir après ces longues vacances sans elles. Elle leur sauta au bras pendant que l'une d'entre elles ne cessaient de se plaindre de son manque de ponctualité.

-On va voir ces listes ? s'exclama Jun, impatiente de savoir si de beaux garçons feront l'objet de camarade de classe.

-On sait toutes pourquoi tu veux tant voir ces listes...soupira Mitsuko, contente toi d'étudier cette fois ci...

-Tu dis ça comme si je ne le faisais pas ! rougissais Jun.

Nori, elle, se contenta de rire de ces scènes quotidiennes, sachant pertinemment comment se comportera son amie dans sa classe.

-On est dans la même classe ! sauta Jun auprès de Nori et son amie qui était la plus heureuse des lycéennes actuellement.

Mitsuko était déçu de savoir ses amies dans la même classe pendant que celle-ci devait se retrouver confronter à de parfaits inconnus.

-C'est pas grave Mitsuko, il nous reste encore 2 bonnes années pour être dans la même classe et puis, on choisira la même activité !

Mitsuko ne pu s'empêcher d'offrir un sourire à ses amies qui tentaient de la réconforter tant bien que mal.

Elles décidèrent d'accompagner Mitsuko devant sa salle avant de se rendre à la leur, une question taraudait Jun.

-D'ailleurs les filles vous croyez qu'il est dans cette école ? lança Jun timidement par peur de se faire réprimander.

-Sûrement, mais on s'en fiche après tout ?

Mitsuko pu cerner dans le regard de son amie qu'elle ne « s'en fichait pas ». Elle était tout de même stressée, ça se voyait, elle se tortillait les cheveux dans tous les sens, elle regardait systématiquement de gauche à droite.
Elle avait peur, peur que le passé et ses maux refassent surfaces.

-On est au lycée ! C'est un nouveau départ, on a pas le temps de penser au passé ! Ni à lui ni aux innombrables ex de Jun !

-Eh !!!

Les élèves devaient à présent se rendre en classe, non sans se perdre, les 3 amies se dirigèrent vers leur salle de cours où leur professeur référent se présentait, après avoir accompagné la triste et solitaire Mitsuko.

Elle était perdu dans ses pensées... Comment se déroulera cette année ? Ce sera marquant ? Nul ? Pendant que celle-ci rêvassait, un groupe d'adolescents furent irruption, des candidats à une élection des représentants des élèves se disaient-ils. Elle se disait qu'il était bien tôt pour commencer ce genre de démarches, ce n'était que le premier jour de la rentrée...

Lorsqu'ils entrèrent dans la pièce, le visage de Jun et Nori se décomposèrent. Jun s'empressât de sortir son téléphone discrètement afin d'avertir Mitsuko en urgence, puis tourna sa tête vers son amie qui restait scotché, son regard était vide.

2 regards, imperturbables.

Le monde s'étaient arrêtés autour d'eux, pendant combien de temps ? 2 min ou 15 ? Non 2 secondes, comme si à cet instant, le temps avait décidé de ne plus s'écouler...

Elle le savait pourtant, elle savait qu'elle le reverrait, mais elle ne se doutait pas qu'elle ressentirait une telle douleur, une douleur si vive qu'elle en avait mal à la poitrine. Si l'expression « avoir mal au coeur » devait avoir a un moment donné une représentation physique, ce serait bien à ce moment.

Elle ne se doutait pas que revoir un souvenir du passé lui ferait ressentir tant d'émotions à la fois.

Après s'être finalement rendu compte qu'il s'agissait bien d'elle, il chuchota doucement 4 lettres, pour lui même, imperceptibles à la vu de tous mais comme une évidence pour elle. C'était écrit sur ses lèvres depuis toujours, depuis que leurs regards se sont croisés, depuis qu'ils s'étaient rencontrés.

« Yuzu »

S'abîmer [Haikyuu!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant