_ Bonjour.
Jimin souleva lentement les paupières. Jungkook lui souriait, assis sur le bord du lit, une tasse de café à la main.
Il se redressa sur un coude et passa une main dans ses cheveux ébouriffés en ayant soin d'éviter son regard.
_ Quelle heure est-il ?
_ Neuf heures.
Jimin referma les yeux. Neuf heures. La salle de rédaction de Star Hebdo devait être à feu et à sang et Kim Jaebum tirer sur tout ce qui bougeait, réclamant à cor et à cris qu'on lui apporte la tête du coupable au bout d'une pique...
Comme s'il avait senti son désarroi, Jungkook l'embrassa doucement sur les lèvres. Jimin jeta ses bras autour de son cou et répondit à ses baisers avec une ardeur presque désespérée. Il ne voulait pas penser à ce qui se passerait après. Il avait cessé de réfléchir depuis des heures.
Toute la nuit, il l'avait écouté lui murmurer des mots d'amour, et il avait fait semblant de le croire parce qu'il avait envie d'y croire. Il s'était réveillé, à l'aube, plus épris que jamais, et il avait compris qu'il ne pourrait jamais affronter son premier regard, de peur d'y lire de l'indifférence ou des regrets. Sa main avait aussitôt repoussé le drap. Se glisser hors du lit, récupérer ses vêtements et fuir pendant qu'il dormait. Mais il n'avait pas pu mettre son projet à exécution. Au premier mouvement qu'il avait fait, Jungkook s'était réveillé et l'avait ramené contre lui. Et il avait à nouveau tout oublié pour s'offrir à la caresse de ses lèvres qui mentaient si bien. Et maintenant il était trop tard. Trop tard pour échapper à ses explications embarrassées, trop tard pour lui épargner de nouveaux mensonges.
Il appuya son front contre son épaule en se demandant comment il allait pouvoir se sortir de cette situation avec élégance et un minimum de dégâts. Le contact rugueux de sa veste lui fit froncer les sourcils.
_ Tu sors ?
_ Jin a téléphoné, murmura-t-il en l'embrassant sur la tempe. Il veut que je passe à son bureau.
Il glissa les doigts dans sa chevelure ébouriffée et déposa un baiser au creux de son épaule.
_ Je devrais y être.
Le soulagement lui fit monter les larmes aux yeux. Il n'y aurait pas de scène de rupture, pas de vagues promesses qu'il ne tiendrait pas. Il lui offrait sans le savoir une merveilleuse porte de sortie. Jimin remonta le drap sur son torse tout en cherchant à localiser ses vêtements.
_ Je me lève tout de suite.
_ Non.
Jungkook secoua la tête avec un sourire, lui prit la main et la porta à ses lèvres.
_ Je veux que tu restes. Je n'en ai pas pour longtemps. Et à mon retour, nous parlerons.
Jimin se figea, détourna les yeux. Le chanteur lui saisit le menton et ramena son visage vers lui, le regard interrogateur.
_ Jimin, qu'est-ce qu'il y a ?
_ Rien.
_ Je vois bien qu'il y a quelque chose. Dis-moi ce que c'est.
Le journaliste s'obligea à sourire, et esquissa un petit haussement d'épaules.
_ Je n'ai pas l'habitude de me réveiller dans le lit d'une star. Désolé si je ne suis pas à la hauteur.
_ Tu es à la hauteur.
Il pressa ses lèvres sur les siennes, et le fixa gravement.
_ Tu es définitivement à la hauteur. N'oublie jamais ça.
VOUS LISEZ
Plume vs voyou, étincelles assurées ! - JIKOOK
FanfictionJimin en a assez des confidences de stars et des peines de cœurs des célébrités ! Spécialisé dans les interviews des vedettes de ce monde, il ne croit plus à leur sincérité. Quand il rencontre Jeon Jungkook, beau voyou, recyclé chanteur de ces dame...