5h00
Le silence qui régnait dans la chambre se vu brisé par un son atroce, celui de son réveil. A moitié endormi, Gavin chercha désespérément son téléphone pour arrêter ce son. Une fois cette torture fini, il se frotta le visage pour se réveiller. Il voudrait replonger dans les bras de Morphee mais la vie en décidé autrement. Il émerga difficilement de son lit. Il déambula jusqu'au salon. A cette heure ci les rues de Detroit sont désertes et silencieuses, pour le plus grand plaisir de Gavin. Il profita de se calme pour se faire un café.
-Seul bon moment, dans cette journée de merde.
Après ce petit moment de plaisir, le detective se décida à s'habiller. Arrivée dans sa chambre, il choisit un jean noir et un t-shirt noir. Dans son entrée Gavin récupéra ses clés, son badge, son paquet de cigarette et sa veste en cuir.
Rendu devant sa voiture Gavin meurt d'envie de faire demi-tour mais sa conscience professionnelle l'empêche.6h00
Arrivée devant le DPD, Gavin décida de fumer avant de rentrer.
Pendant ces quelques minutes, il imagina sa journée. Il ne voulait pas revoir Hank et son grille pain. Le détective se décida finalement à pénétrer dans le commissariat. Même à cette heure ci matinale l'officier Miller était à son poste.-Bonjour Gavin.
-'Jour Chris.
-T'as l'air de bonne humeur.
Gavin grogna.
-Bon je te laisse tranquille.
L'officier Miller retourna à son bureau. Gavin alla à la cafétéria pour se faire un autre café. Au l'entour de 7h00 Gavin se motiva à prendre son poste. Il étudia les dossiers présents sur son terminal tout en gardant un œil sur les arrivées dans le commissariat, redoutant l'arrivée de Hank et de sa boîte de conserve ambulante. Vers 8h00 le moment tant redouté arriva.
-Bonjour Détective Reed. Comment allez-vous ?
-La Ferme !
-Votre mauvaise humeur a augmenté de 12% par rapport à hier.
Gavin se lèva et attrapa Connor par le col.
-Je t'ai dis de la fermer. Hurla t'il.
-Putain Gavin lâche le !
-Hank, t'as peur que j'abime ton jouet ?
-Gavin ne joue pas au con.
-Si jamais vous abîmez, vous devrez payer les réparations à CyberLife.
Gavin lâcha Connor et frappa son bureau.
-'Tain !
Il se rassit à son bureau et regarda des hématomes se former sur ses phalanges. Malheureusement le capitaine Follwer s'interrompit.
-Gavin dans mon bureau.
-J'arrive.
-Gavin tu peux m'expliquer pourquoi ton coéquipier a démissionner au bout d'une semaine !?
-C'est pas ma faute si il ne sait enquêter !
-Bon...Vu que tu n'arrive pas à travailler avec un humain, on va essayer avec un androïde.
-Non...Jeffrey tu peux pas me faire ça.
-CyberLife nous ont confié le dernier modèle le RK900. Nines tu peux entrer.
-Bonjour Capitaine. Bonjour Détective Reed, enchanté. Dit Nines avec un air enjoué et tendant sa main vers Gavin.
Gavin eu un mouvement de recule et grogna.
-Vous pouvez disposer.
Gavin se rua vers son bureau. Nines alla voir son grand frère et son partenaire.
-Alors Nines comment ça s'est passé avec le Capitaine Follwer et le Détective Reed ?
-Le Détective à eu une réaction peux amical à mon égard, il n'a pas l'air en accord avec le fait que je travaille avec lui. J'espère que ça ne sera pas un frein à nos enquêtes.
-C'est Gavin. Il faut pas t'attendre à autre chose que de la violence physique et verbal. Il fait subir la même chose à Connor.
-Connor, il est violent avec toi ? Mais il faut que tu aille le signaler au Capitaine.
-Laisse tomber si Gavin perd ce boulot, il risque de se foutre en l'air. Ce travail c'est toute sa vie.
-Il vit seul ?
-Oui mais j'ai pas plus d'infos. Gavin n'aime pas parler de lui. Tina sait des choses, Jeffrey sait des choses et je sais des choses mais personne ne sait la totalité. Bon ce soir tu viens chez moi et je te dirai tout se que je sais.
-D'accord Lieutenant.
-Appelle moi Hank et tutoie moi.
-Si tu veux Hank. Je vais essayer de sympathiser avec le Détective.
-À tes risques et périls.
Nines s'avança jusqu'à Gavin.
-Excusez moi Détective, il y a t'il un bureau de libre ?
Il pointa le bureau face à lui.
-Y'a personnes ici.
Nines s'assit en face de Gavin.
-Et pour les dossiers ?
-T'as un terminal sur ton bureau.
Ils travaillaient face à pendant de longues heures mais sans jamais s'adresser la parole. Vers 18h00 Connor s'approcha de Nines.
-Nines tu viens. Hank et moi on rentre.
-J'arrive.
19h00
Arrivée devant la maison de Hank, Nines hésita à entrer. Connor le rassura et ils entrèrent.
VOUS LISEZ
Une enquête, Notre vie
FanfictionGavin, un jeune détective travaillant au département de police de Detroit. Pour l'assister pendant ses enquêtes, il hérita d'un mystérieux compagnon... L'histoire se passe après la révolution pacifiste de Markus. Une grande partie des personnages ap...