Voilà, je me suis retrouvé sans rien. Je m'ennuyait à mourir ! Je ne voulais pas ranger ma chambre où quoi que ce soit. Mais c'était l'ennui total. Demain, je reprend les cours donc je me prépare : je prend mon sac et met des cahiers en fonction de mon emploi du temps. J'ajoute un stylo et c'est bon ! J'étais prêt. Sa faisait tellement longtemps que je n'étais pas parti en cours... Je crois qu'ils m'ont dû oubliés car j'étais souvent absent et cette fois-ci comme j'ai raté un mois de cours ! Sinon, je rentre dans le collège, jusqu'ici tout va bien. Je marche dans les couloirs vide et silencieux à la recherche de ma salle, je fais des allés-retours jusqu'à voir une fille de mon âge qui me regardait depuis le début, elle avait des béquilles et elle attendait qu'un surveillant vienne lui ouvrir l'ascenseur et monter à l'étage en dessus. Je vais vers cette fille qui restait planter à me fixer au sol.
- Euh... Tu veux que j'appelle un surveillant ? Questionna-je.
Son regard était vide, elle ne parlait pas. Elle baisse la tête.
- Tu va bien ? Dit-je.
Je m'inquiétais pour elle comme même ! Mais si elle veut pas que je ne l'aide... Sa ne sert à rien. Donc au moment de partir, elle me tient le bras, j'étais dos à elle.
- Attends !
- Quoi ? Dit-je en me retournant.
- Appelle un surveillant... Souffla t-elle.
- S'il te plaît ?
- ... Non. Dit-elle froidement.
- Bon OK, je suis sympa ! Je vais comme même aller en appeler un.
Je suis descendu en bas pour aller chercher un surveillant dans les couloirs, j'en vit un qui faisait des grands pas rapide en direction du bureau du principal.
- Monsieur !
Il se retourne, je vis qu'il était très pressé.
- Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Il y a une fille qui demande l'ascenseur en haut ! Sa fait au moins vingt minutes. Répondit-je.
- Tiens ! Prends les clés, jeune homme. Je suis trop pressé et je n'ai pas le temps ! Je voudrais les récupérer tout à l'heure à la fin des cours, d'accord ?! Dit-il.
- Oui d'accord.
- Merci ! Dit-il avant de me donner les clés de l'ascenseur.
Je remonte en vitesse et la fille était assise au sol. Je m'approche et lui montre les clés.
- Ouvre moi cette porte maintenant ! Le professeur va me gueuler dessus à cause de toi ! S'énerva t-elle.
Je tend ma main pour la relever du sol mais elle fait un mouvement pour l'éloigner.
- Ne me touche pas, imbécile ! Cria t-elle.
Elle se lève avec difficulté. Je m'approche de l'ascenseur et l'ouvre. Elle rentre et moi aussi, mais elle me poussait avant ça pour que je sort immédiatement d'ici. Ce n'était pas sympa, je voulais bien monter avec elle. Elle s'en va avec l'ascenseur, je reste planter là jusqu'à partir en cours. Je frappe à la porte et je rentre. Des élèves étaient entrain d'écrire une leçon sûrement et me fixèrent par la suite. Le professeur me regardait étonné c'est normal après trente minutes de retard...