Avant la chimie, j'allume mon portable pour appeler à la maison et prendre des nouvelles de ma sœur. Baghda semble énervée parce que Shelley a piqué une crise en goûtant à son déjeuner. Apparemment, elle a lancé son bol de yaourt sur le sol en guise de protestation. EƵtait-ce trop demander que maman renonce à se rendre une journée au country club pour former Baghda ? L'été est déϐinitivement terminé et je ne peux pas prendre le relais chaque fois qu'une auxiliaire de vie baisse les bras. Je dois me concentrer sur le lycée. Mon principal objectif est d'intégrer Northwestern, là où est allé papa, aϐin d'étudier dans une université proche de la maison et de pouvoir m'occuper de ma sœur. Après quelques conseils à Baghda, je prends une profonde inspiration, affiche un large sourire et rentre en classe.
- Salut, chérie. Je t'ai gardé une place.
Colin désigne le tabouret à côté de lui. La salle est composée de rangées de paillasses pour deux personnes. Je vais donc passer l'année à côté de Colin et nous ferons le projet de chimie tant redouté ensemble. C'était stupide de croire que les choses allaient mal se passer entre nous. Je m'assois et sors mon énorme manuel.
- Hé, regardez ! Fuentes est dans notre classe, crie un type depuis le fond de la salle. Alex, par ici, ven pa'ca.
J'essaie de ne pas fixer Alex qui salue ses amis d'une tape dans le dos et d'inimitables poignées de main. Ils se disent tous « ese » ; Dieu seul sait ce que cela signiϐie. Dans la classe, Alex attire tous les regards.
- Il paraı̂t qu'on l'a arrêté la semaine dernière pour possession de drogue, me chuchote Colin.
- Tu plaisantes ?
- Absolument pas, répond-il, les sourcils relevés.
Bon, je ne suis pas surprise. Il paraı̂t qu'Alex passe ses week-ends à se défoncer, faire des comas éthyliques ou s'adonner à différentes activités illégales. Mrs Peterson claque la porte et tous les yeux précédemment rivés vers l'arrière de la salle de classe se tournent vers elle. Ses cheveux châtain clair sont attachés en une queue-de-cheval très serrée. Cette femme doit approcher de la trentaine, mais ses lunettes et son expression sévère perpétuelle la font paraître plus âgée.
- Bonjour et bienvenue au cours de chimie de terminale.
Elle s'assoit à son bureau et ouvre un dossier : Bel effort concernant votre choix de places. Néanmoins, c'est moi qui décide... et je vous veux assis par ordre alphabétique. Je proteste comme toute la classe mais Mrs Peterson ne lâche rien. Elle s'avance vers la première paillasse et annonce :
- Colin Adams, au premier rang. Vous serez en binôme avec Darlene Boehm. Darlene Boehm est ma cocapitaine de l'équipe de pom-pom girls. Elle m'adresse un visage désolé tandis qu'elle se glisse sur le tabouret à côté de mon petit ami.
Les élèves se déplacent avec réticence vers les paillasses que désigne Mrs Peterson. Soudain :
- Brittany Ellis, lance-t-elle en montrant la paillasse derrière Colin.
Je m'assois avec lassitude.
- Alejandro Fuentes, continue Mrs Peterson en pointant le tabouret suivant. Mon Dieu.
Alex... comme binôme de chimie ? Toute l'année de terminale ! Ce n'est PAS possible ! Tout en essayant d'éviter une crise d'angoisse, je lance un regard désespéré à Colin. J'aurais vraiment dû rester à la maison. Au lit. Sous les draps.
- Appelez-moi Alex.
Mrs Peterson lève les yeux de sa liste de noms et considère ce dernier par-dessus ses lunettes.
VOUS LISEZ
Irrésistible Alchimie..
Teen Fiction" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pou...