01

39 2 2
                                    

C'est le moment. Tous mes sens sont aiguisés, jai beau être à bout de souffle je ne ressens rien. Je le sens bien, c'est aujourdhui sur ce terrain que nous allons gagner. Le ballon frappé par Hana est réceptionné puis renvoyé avec puissance par l'équipe d'en face, nos adversaires de toujours : les australiennes.

Mayu réceptionne la balle comme elle peut mais celle-ci quitte le terrain, Nao part à sa poursuite et la renvoie elle aussi en dehors du terrain mais proche du filet. C'est à mon tour de faire parvenir la balle à notre ailier Aoi pour qu'elle puisse marquer le point manquant, c'est notre balle de match.

Je saute pour faire la passe préférée d'Aoi, une haute à 75 cm au-dessus du filet, la passe se fait, le point est marqué, j'entends mes coéquipières crier de joie et je veux les rejoindre mais mes jambes m'en empêchent.

Je tombe au sol, ma jambe droite se fait lourde. Mon genou me fait atrocement mal et je ne peux m'empêcher de laisser sortir ma douleur en criant.

J'essaie de me relever mais je retombe directement ce qui alerte les entraîneurs qui se précipite vers moi suivi de près par mes coéquipières et certains membres de la presse repoussé le plus possible par la sécurité du gymnase.

Coach - Aria tu m'entends ?! ARIA..

- ARIA ! ARIA ! OH SALE GOSSE TU VAS TE LEVER OUI ?!

J'ouvre les yeux en me levant essoufflé et transpirante. J'ai encore une fois rêvé de ce fameux match, celui pendant lequel je me suis blessé, celui qui à mis fin à ma carrière et que je n'arrive pas à sortir de ma tête.

Mon père - Va te laver tu pue et bouge toi les fesses c'est ton premier jour de cours.

- Tu pourrais me réveiller en douceur et être aimable avec ta seule et unique fille d'amour ?

Mon père - sourire Si t'arrives en retard ce soir je fais ton plat préféré, des endives

- Tout mais pas ça papa

Il quitte ma chambre en rigolant et je file à la douche. J'enfile mon nouvel uniforme, récupère mon bento avec quelques briques de lait à la fraise que je glisse dans mon sac de cours.

Mon père - Bonne journée ma fille dit-il avec le sourire

Je lui envoie un bisous avec la main et je sors direction le lycée Karasuno !

[...]

Faut seulement voir la tête du principal adjoint à mourir de rire, sa moumoute sur la tête ça se voit que c'est pas ses cheveux.

Proviseur adjoint - Du coup, je ne vais pas avoir le temps de te faire visiter le lycée, tu demanderas à un camarade de classe, tu es en 1er3 je vais te guider à ta salle de classe.

- D'accord merci, et javais une question

P.A - Dis moi

- Le club de volley existe toujours ici ? Je sais quil y a quelques années le club était aller aux nationales

P.A - Oui, je crois que dans ta classe il y a un membre, tu te renseigneras auprès de lui

- Ok

Il memmène du coup à ma classe, il va parler à mon professeur et moi je regarde les élèves présents dans la salle qui vont être mes futurs camarades, je ne suis pas du genre à baisser les yeux devant autrui donc je garde la tête haute avec une tête désintéressé jusquà ce que je vois quelquun que je connais, javais oublié quil était dans ce lycée et maintenant on est dans la même classe.

Setters. [Haikyuu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant