Je vous conseille vivement d'écouter de la musique des années 80 en lisant (Michael Jackson, Madonna, Elton Jones etc) y a pleins de playlist super sur YouTube sur jamais vous n'avez pas d'idée :)
— • —
21 juin, 1984, quelque part une horloge sonne quatre fois. Le vent chaud souffle sur la ville, le soleil est encore haut. Les portes du lycée du coin s'ouvrent et une nuée d'adolescents se ruent dehors. Les cris de joie se font entendre alors qu'ils dévalent les rues en pleurant à la liberté et à l'été tant attendue. Les plus âgés d'entre eux sont au volant de leurs voitures dont la carrosserie est déjà pleine de poussière. Les habitants du voisinage regardent cet essaim de jeunes gens trop occupés à vivre le moment présent pour se soucier de l'avenir. Les préoccupations viendront plus tard, aujourd'hui il faut faire la fête !
« Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande une vieille dame sortie de sa sieste par les cris.
- C'est la fin des cours m'dame ! lui répond un garçon brun, un grand sourire habillant ses lèvres.
- Déjà ? » s'étonne l'octogénaire.
Mais le garçon est déjà reparti se perdre dans l'euphorie générale. Elle ne connaît pas son prénom, elle ne sait même pas quel âge il a, elle sait juste que son sourire était communicatif. Il lui rappelle son mari à son âge.
Ah la jeunesse... Les normes ont beau changer, les états d'esprit resteront toujours les mêmes : le parfum de liberté comme seul moteur.
Les couloirs du lycée sont désormais vides, seuls quelque nostalgiques traversent les couloirs, leurs regards s'attardant sur chaque porte, chaque carreau, chaque affiche, les souvenirs les habitants faisant briller leurs yeux. Hyunjin est de ceux-là. Il n'est pas encore totalement prêt à laisser son expérience lycéenne de côté. La vie étudiante lui fait peur, l'angoisse du futur lui serre la poitrine, la mélancolie lui brouille l'esprit.
Avec un soupir, il s'appuie contre son casier et ferme les yeux. Combien de fois s'est-il plaint de ses profs et des innombrables devoirs qu'ils avaient à faire à cet emplacement précis ? Combien de fois a-t-il rigolé aux blagues idiotes de ses amis ? Combien de fois a-t-il recopié les devoirs de Seungmin en quatrième vitesse ? Combien de fois a-t-il contemplé ses camarades se rendre en cours en essayant d'imaginer leurs vies ?
« Hyunjin ? »
Il relève la tête. Le garçon roux qui se tient devant lui a les mains dans les poches de son jean, un tee-shirt blanc et une paire de lunettes de soleil sur la tête. Pas de sac, juste les clés de sa voiture dans les mains.
« On y va ? »
Hyunjin décolle son dos de son casier et ils sortent ensemble du lycée. Leurs baskets blanches foulent la dernière fois ce lino gris et bientôt les voilà dehors. Ils se tiennent là, comme les rois d'un royaume affreusement petit, le soleil faisant briller les cheveux roux de Minho. Ce dernier glisse ses lunettes sur son nez et tourne la tête vers Hyunjin qui a, une fois de plus, fermé les yeux. Les rayons de cette fin d'après-midi lui caressent la peau et réchauffent son cœur qui se cache sous ses habits humides de transpiration. Qu'est-ce qu'il fait chaud.
« Tu vas à la soirée ce soir ?
- Je sais pas.
- T'as envie ?
- Bof.
- On n'y va pas alors ?
- On ?
- Si t'y vas pas, j'y vais pas. »
VOUS LISEZ
Everybody Wants to Rule the World // Hyunho
Fanfiction21 juin, 1984, quelque part une horloge sonne quatre fois. Le vent chaud souffle sur la ville, le soleil est encore haut. Les portes du lycée du coin s'ouvrent et une nuée d'adolescents se ruent dehors. Les cris de joie se font entendre alors qu'ils...