Chapitre 1 :
Tout à tellement changer depuis le départ de maman, j'ai été tellement triste quand elle est partie et je le suis toujours. Je suis consciente que je ne peux pas repartir en arrière. J'ai un frère, Ellio,qui habite a plus de 2000 km d'ici et il n'a pas fait son apparition depuis 2012. Ellio et moi on n'as jamais pus s'entendre, il ne s'entend pas vraiment avec papa non plus. Papa a lui aussi été très attrister du départ de maman. Il s'avait que notre vie allait changer. Maman été la personne la plus responsable de cette maison. Papa ne passer pas beaucoup de temps avec elle et moi... non plus. Mais sa mort nous a fait un choc car papa avait maintenant la vie de la maison en main. Il sait ce qu'il a a faire, je sais qu'il fait tous pour me rendre heureuse.
♣
Puis elle est arriver dans notre vie. Elle a remplacer maman du jour au lendemain ou je l'ai vu avec papa. Il ne porte plus attention à moi, il est obséder par elle. Elle le manipule, elle veut ses bien. Stéphanie Parker, 46 ans et entrer dans la vie de papa, et dans la mienne. Je tous essayé pour éviter de croiser son regard mais elle s'efforce, elle tente le tout pour le tout pour que je l'écoute, pour qu'elle devienne ma « mère ». Jamais je ne l'écouterais, jamais je ne pourrais passer ma vie avec la personne qui a voler le cœur de mon père, qui veut remplacer ma mère mais qui surtout, ma apporter deux demi-frères ; Mandris et Nathan. Mandris a 16 ans, et la première fois que je l'ai vu rentrer dans cette maison, j'ai de suite compris qu'avec lui se serait difficile. Mandris a deux ans de moin que moi et pourtant je n'ai jamais rencontrer quelqu'un qui me manipulé autant. Il passe son temps a rester derrière mon dos, à surveiller tout se que je fais, comme si je l'intriguer ou je ne sais quoi. Il s'entend mieux avec papa que papa ne s'entend avec son propre fils, c'est lamentable. Nathan et plus jeune lui. Beaucoup plus jeune, il a 5 ans, ce qui fait de lui un enfant qui passe son temps, comme tout les enfants, à pleurer et hurler toute la journée.
Papa est devenue tellement différent. Il a ranger toute les photos de maman pour remplacer les cadres par des photos de lui et Stéphanie. Il a changer, il n'est plus u tout le même. Et moi dans tout sa,je suis perdu, perdu et triste, triste du départ de maman, triste que la moitié de ma vie se soit fini aussi vite.
♠
<<-Donc nous allons nous mariez ! -Comment tu peux abandonner maman aussi vite.>>J'ai peur , je suis stresser, je ne sais pas si je dois rigoler,si c'est une blague, pleurer être heureuse ou ne rien dire. <<-Nous ne l'oublierons jamais. >> Je me tourne vers Stéphanie elle a un sourire jusqu'au oreilles, forcer comme d'habitude. <<-Il va te faire la misére.>> Mon père a l'air furieux.Il n'accepte pas qu'on parle mal à sa femme, il réagit de la même façon qu'il aurait régit avec maman, plein de colère et de haine. « -Ne dit pas de bétises ! -Comment sa ? T'as fait la misère à ta femme t'as fait la misère a ton fils à ta fille comment tu veux que je lui dise qu'elle va être heureuse avec toi ? Tu veux que je te dise quoi ?>> Je me met à rire tellement la situation et ridicule. <<-Tu pourrais être heureuse pour nous..>> Papa et face à moi et Stéphanie à l'air gêner de la situation. Stéphanie ne comprend pas, elle ne sais pas tout ce que j'ai du endurer depuis qu'elle est là, à quel point ma vie à changer.Je me mets à pleurer, je n'arrive plus a parler je perd tous mes moyens.<<-Ha mais oui ! Félicitation ! Tu vas me gâcher ma vie ? Gâcher SA vie, C'est ce que tu voulais ? Tu vas nous ruiner avec elle ! Vous allez faire quoi ensemble ? T'as oublier ton ancienne femme ? Tu comptes l'oublier une fois partie elle aussi ? Si c'est que t'attend bravo en effet bravo >> Je me met à rire et à les applaudir en levant mes mains bien haut pour que le bruit résonne. Mes demi-frères sont au bas de l'Escalier et observe la scène.Ce qui m'impressionne chez eux, c'est qu'il n'ont aucune émotions, pas un seule sourire un trait de caractère, rien, il son neutre et regarde le temps passer, comme si qu'il avait l'habitude que leur mère change de mari. Je les pousse pour monter. <<-Poussez vous putain ! -Hannah calme toi ! >> Mandris tient ma main et je tire de toute mes forces pour pouvoir monter. Il me lâche et soupir. Je montes et je m'enferme dans ma chambre appuyer contre la porte. De toute façon papa ne comprend rien. Comment dire, il se force à ne pas comprendre..
On dit que l'amour rend aveugle. Stéphanie a rendu papa aveugle et sourd.
J'essaye de faire le vide dans ma tête. Papa est en train de se détruire, de nous détruire, il ne sait pas se qu'il fait. Il oublie maman peut à peut et il vas pas à pas vers une nouvelle vie, avec une nouvelle femme. Je sais qu'il voudrait me voir changer. J'en suis certainne. Il attend de moi la fille parfaite, bienveillante et heureuse d'avoir une nouvelle mère dans sa vie. Mais non, je ne peux pas passer le cap et le mariage prouve que sa y est, il veut et il va la faire rentrer dans notre vie.
VOUS LISEZ
➿Closed➿
General FictionJ'essaye de faire le vide dans ma tête. Papa est en train de se détruire, de nous détruire, il ne sait pas se qu'il fait. Il oublie maman peut à peut et il vas pas à pas vers une nouvelle vie, avec une nouvelle femme. Je sais qu'il voudrait me voir...