nucléaire 1/2

25 3 1
                                    

mercredi, cendres, poussière. amas de lendemains jaunes rouillés, petit mouton de rires, les pieds dans la boue et un sourire pendu à la corde. l'étoffe de notre peau comme des souliers dont le cuir durcit de s'en être déchaussé il y a longtemps. nous n'avons pas eu le ciel, non n'avons pas entendu les derniers cris des vagues ou regarder dans les yeux nos morts une dernière fois avant que leurs os ne se brisent. il y a là dedans un peu de rancœur comme une petite tâche au fond du verre que l'on essaye d'essuyer avant de ne se résigner à ne la boire. alors, ainsi, le temps se brise comme ça dans leurs cheveux les cœurs se trouent au lieu d'se retrouver et on a beau essayer de boire l'aube elle n'a plus de couleurs.

je ne connais de moi plus que mon ombre qui s'est attardée vers vos feintes lumières pour défendre elle aussi son droit de mourir. je ne suis plus qu'une giclée d'encre qui a débordé sur le bout des doigts, ce noir bleu qui aurait pu se couvrir d'or, parler d'amour, qui finalement décida de n'être que giclée de sang et membres amputés, ultra violence version papier. je ne veux plus que nos tombes ne se bousculent comme ça l'une contre l'autre laissez au moins nos carcasses s'emmêler puisque sous la terre coule ce mélange d'iode et de soleil. d'ici les racines des fleurs nous parlent bas sur ce ton grave et malhabile qu'il est convenable d'user pour s'adresser à nos corps-trop-de-sanglots. elles ont déjà enterré les plus beaux, nous disent elles.

seulement ce ne sont que des mots et les mots je le sais ne valent rien. ils ne sont là que pour déposer sur des joues mouillées quelques baisers. il n'en est pas d'assez forts pour disparaître à nos côtés au large de ces limbes mal brodées, linge troué et abîmé, chair pourrie et infectée. (ah! dans votre joli enfer, voilà pourtant que je crus être beau.) ils sont ainsi, toujours muets à nos côtés, muets encore lorsqu'il s'agit de dire je t'aime. d'eux nous n'aurons rien, eux qui ont tenté de se jeter dans le vide, mais eux qui n'ont pas su perdre la vie.
...nous n'écrirons pas hiroshima.








[ 15 avr 2023 ]

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

aux yeux de ma haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant