Mangas...

30 3 0
                                    


[Afin de donner un exemple de "Reflexion", je laisse aux lecteurs, aux lectrices, une idée  de réflexion d'une simplicité des plus curieuses, simplement afin de prouver que ce n'est ni écrit spirituel, ni récit philosophique...

ce ne sont que pensées et idées, et en voici une)


"Quoi de plus jouissif que de finir, enfin, un anime happant notre attention d'une facilité si déconcertante qu'Univers en est oublié? Accueillir, avec des mois d'économie, des informations complémentaires et supplémentaires données par un Tome spécial? Se rendre compte qu'une nouvelle saison arrive bientôt? Se rendre compte qu'on a changé, pour le mieux, dans le seul but de comprendre ses personnages?" les mangas sont animés par cette hâte dont ils sont eux même pionniers! Ces récits, histoires et écrits sont source d'attention et d'envie pour nombre de personnes, "weebs" ainsi se nomment-ils, "otakus" ainsi sont leurs noms...mais également des gens qui, comme vous et moi, ne cherchent qu'à comprendre comment cette hâte, cette envie, cet amour des histoires se nourrit lui même!

(Encore à ce jour, un an après cet écrit, cette question me tourne encore en tête, comme une réflexion qui me hante, comme un cauchemar agréable...)

Encore à ce jour, je ne saurais dire quel est le REEL pilier de ces envies! L'année de ce récit, je ne fut capable QUE de citer de simples atouts économiques, tels que les nombreuses ventes des maisons d'édition (comme par exemple glénat)...toutefois, celles ci ne sont les raisons d'un acharnement pour des histoires crées...

Cependant, après une absence des plus idiotes de ma part, je me suis rendu compte d'une chose qui, l'année dernière, m'avait échappée :

Cette hâte ne se limite pas aux histoires!

Tant de jeux, tant de livres, tant de musiciens tirent, comme une laisse, la hâte, l'envie, le plaisir de comprendre et l'envie d'être membre de ces pensées!

Mais...que différencie-donc les mangas aux autres?

Serait-ce cet habile mélange entre Musique et histoire, qui fait naître, en les yeux du spectateur, des étoiles d'admiration certaine? Serait-ce ce doux jeu entre scénario improbable et personnages d'un banal égal au notre?

Je n'en sais rien...

Mais, même les plus dubitatifs, même les moins sociables...même les gens comme moi, sont victimes volontaires de cette hâte,

Cibles de cette irrépressible envie, hâte, plaisir de lire et de comprendre...

[Sur ce, je m'en vais m'arrêter. Je ne fus pas loin de divulguer nom, voire pseudo des personnes qui, un jour, m'ont montré le bien que ca fait d'être tant happé par une œuvre qu'on en oublie nos peurs même les plus difficiles à supporter! De peur de montrer leur nom, je me retire...)

[P]-Réflexions d'antant et de Maintenant<FR>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant