•
J'ai ajusté ma veste et j'ai suivi Don Ramirez à l'intérieur y'avait des gens qui parlaient à l'intérieur, je pouvais les entendre de l'extérieur.
Ils se sont tu quand ils nous ont vu entrer dans la pièce, fin quand ils ont vu mon oncle surtout, ils étaient assis autour d'une grande table.
Y'avait pas de bouffe sur la table que des bouteilles de whisky et des cigares, Il s'est avancé pour prendre place en bout de table et moi je me suis assis à sa droite.
Il s'est raclé la gorge, j'inspectais tout le monde et tout le monde m'inspectait.
Ramirez : je vous présente mon neveu Isak vous avez déjà certainement entendu parler de lui
Je les regarde tous, de là où je suis assis je peux les voir tous.
Ramirez : c'est lui qui reprendra les affaires bientôt
Ça a commencé à parler autour de la table, il a laissé parler pendant quelques secondes.
Ramirez : SILENCE -il tape son poing sur la table- nous ne sommes pas là pour débattre sur Isak, il prendra ma place bientôt point final
Il y'a eu un silence.
Ramirez : je veux le compte rendu de toutes les ventes
Y'en a un qui a prit la parole.
Ramirez : lui c'est Many il gère l'île de France -me chuchote à l'oreille-
Il m'a présenté les autres au fur et à mesure que chacun prenait la parole, puis on a commencé à faire la comptabilité c'est vraiment un métier parce qu'il faut être attentif aux sorties et aux entrées.
Je vous mens pas j'avais grave sommeil, j'étais fatigué mais fallait que je reste concentré et surtout éveillé.
La réunion a durée deux heures j'ai même pas vu le temps passer, j'avoue que c'était interessant de voir comment ça se passe, puis les hommes de main de Don sont venus avec des sacs plein de cocaine et Marijuana ils étaient 20 en tout, y'avait 20 sacs noirs donc un sac pour chacun.
Ramirez : la marchandise doit être vite écoulée vous connaissez déjà la chanson
Il me regarde en se levant.
VOUS LISEZ
« Et si c'était écrit » [ EN PAUSE ]
General FictionFaire face à ses peurs. Short story. Si vous n'aimez pas les histoires de drogue et tout ça, ça sert à rien de lire parce que l'histoire parle de ça. Et d'autres choses aussi. Bonne lecture mes baby.