Je suis Ethan.

24 3 2
                                    

- La victime est Bernard Lee. 67 ans. Il était voisin avec le disparu du 1502. Annonça l'officier de police qui était sur place. À priori, il est mort par strangulation. Mais ... Il a été salement amoché. J'ai appelé le médecin légiste, elle devrait être sur place d'ici une demi-heure.

Stanley se couvrit la bouche, dégouté par le cadavre ensanglanté. Gaby, elle, ne pouvait détacher ses yeux de la victime, se demandant quel était le mobile du meurtre. Avait-il un lien avec Nate Smith ? Elle en doutait. Pourtant au fond d'elle c'était comme si un pièce du puzzle venait de s'ajouter au tableau. Elle s'accroupit et regarda de plus près les blessures. Elles avaient été faites avec acharnement, comme si le meurtrier cherchait à évacuer sa colère.

- Gaby... J'en peux plus... Je t'attends en bas... Dit Stanley qui peinait à se retenir de vomir.

Gabrielle se releva et examina l'appartement. Tout était en place. Rien n'avait été volé. Puis son regard se posa sur le panier vide du chien. Où était-il ? Il n'y avait aucune trace du canidé.

- Où est le chien ? Demanda-t-elle à l'agent.

- Il avait un chien ? Bah, il a dû s'enfuir avec tout ça.

Quelle négligence ! Gabrielle soupira profondément et se releva. Elle prit des notes, des photos et attendit que le médecin légiste Mademoiselle Keen arrive. Lorsque celle-ci eu finit le premier examen, son verdict fut effrayant.

- Il est mort par crise cardiaque. Annonça-telle. Enfin, a priori. Je dirais que quelqu'un s'est amusé à lui faire tellement peur qu'il en est mort. Pour ce qui est de ses blessures... Elles ont été faites antémortem. Le meurtrier semble s'être amusé avec lui un bon moment... Le pauvre ...

L'inspectrice n'en croyait pas ses oreilles. Qui pouvait donc être aussi cruel ? Elle remercia le médecin et s'en alla rejoindre Stanley au bas du bâtiment.

- Je n'en suis pas certaine, mais ça pourrait bien avoir un lien avec Nate Smith... C'est louche que son voisin ait été assassiné de cette façon. Je suis sûre qu'il devait savoir quelque chose.

- Pour le coup je suis d'accord avec toi. C'est ce que je pensais aussi alors je suis allé voir le gardien pour prendre les vidéos de surveillance.

- Bien joué Stan ! Avec ça on devrait en savoir un peu plus. Rentrons au commissariat. On a du boulot.

***

- Réo ... Hey ! Réo ! Réveille-toi. Dit une voix grave. T'es dans la merde mon pote.

Il ouvrit les yeux, ne comprenant absolument pas se qui se passait. Son dernier souvenir était qu'il avait été pris de terribles acouphènes. Devant lui, se trouvait cet homme qui le fixait de ses yeux verts. Il se releva très vite et recula, cherchant de tous les côtés quelque chose pour se défendre.

- Oh je t'en prie arrête. J'essaie de t'aider tu sais ?

- ...

- Je vois. Donc tu as toujours peur de moi. Tu ne changeras jamais. Et puis je te signale quand même que c'est toi qui as voulu ne plus te souvenir. Je n'ai fait que t'aider !

- Comment ? Pourquoi est-ce que je voudrais être amnésique ? Et qui es-tu ?

- ha. Ouais. Je me doutais que ça allait se passer comme ça. Je suis Ethan. Et je n'ai pas le droit de te révéler quoi que ce soit sur ton passé. Tu veux te souvenir ? Alors vas-y ! Souviens-toi ! Après tout, ça ne changera rien. Mais je te recommande tout de même d'arrêter de chercher, ça ne mènera à rien de bon.

- Pourquoi tu me menace si tu veux m'aider ?

- Hein ? Menaces ? Moi ? Ah... Ahahahahahah ! Non non non c'est un mal entendu ! C'est juste que parfois je suis un peu trop brusque. M'enfin revenons au présent Réo, tu es dans la merde. Tu devrais sortir d'ici au plus vite avant que cette flic ne te mettre la main dessus...

- Flic ? Mais pourquoi est-ce qu'elle me chercherait ?

- Parce que le voisin avait tout découvert et que j'ai du m'en occuper. Alors maintenant j'espère que tu vas m'ecouter. Pour commencer, tu vas sortir par la sortie de secours le plus discrètement possible. Ensuite tu rentres chez toi et tu vas travailler avec Charlie. Et profites-en pour appeller ta chère madame Van Gebruik pour lui dire que tu arrêtes tout. Ne la laisse surtout pas me trouver tu entends ?

Il sortit en claquant la porte, laissant Réo complément désemparé au milieu d'un appartement vide.


Amnesia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant