La rentrée approchant à grand pas, il ne restait plus que quelques jours pour profiter des grandes vacances. Lucile avait hâte de recommencer une année mais était envahie par la peur, la peur de ne pas être avec ses amies et de ne pas avoir de bon professeur pour sa dernière année de collège. Pendant les vacances, Lucile était partie dans le sud de la France, selon elle, elle avait passé des vacances de rêve mais quelque chose venait gâcher son voyage, elle venait de se faire briser le cœur par un garçon. Ce n’était pas la première fois mais elle voulait vraiment le sortir de sa tête cette fois-ci et faire de nouvelles rencontres. A la fin de ses vacances, Lucile se convainc qu' elle ne l’aimait plus et que c’était du passé. Le jour de la rentrée était venu, tout s’était bien passé, elle avait retrouvé ses amies et fait le deuil de Richard, le garçon qu’elle avait pour objectif d’oublier. Avec les années, Lucile est devenue une véritable jeune fille, elle n’était plus la petite fille timide qui n’osait pas dire bonjour. Au départ, Lucile n’avait que ses amies réceptives mais ça ne lui suffisait pas, elle voulait toujours plus mais ne voulait plus avoir mal au cœur et se faire abandonner. Pour mieux vous montrer qui elle était selon les gens,je vais vous raconter une petite anecdote. Comme dans tous les collèges et lycées, il y a des groupes qui se forment et Lucile faisait partie des timides, des gens considérés banales, pourtant ses copines et elles étaient spéciales, très spéciales mais ce n’est pas le sujet. Parmi ces groupes, il y avait le groupe des populaires, et bien lucile avait fait du charme à la plupart d’entre eux.Voila ce que les gens croyait, mais la vérité c’est que c’était vrai, pourtant au fond, elle n’était pas comme ça,elle ne se considérait pas comme ça, vous le découvrirez au fil du temps. Un beau jour, l’un de ce groupe venu lui parler, elle le connaissait vaguement, c’était un garçon comme elle , qui flirtait avec pas mal de filles. Au premier abord elle ne fut pas séduite par lui, c’était un garçon banale lui aussi, sans trait ou caractère particulier et il n’était pas très beau physiquement, mais lucile laisse sa chance à tout le monde, on pourrait croire qu’elle est gentille puisqu’elle continue à lui parler sans vraiment le vouloir et pourtant cela lui fera plus de mal une fois qu’il sera attaché. Elle aime le feu et le risque, enfin quand je dis ça, elle ne fait rien de risquée, juste elle aime faire des choses qu’elles pensent interdite, comme parler au garçon qu’aime son amie. Elle savait éperdument que lui parler était mal mais au fil du temps elle l'appréciait beaucoup , il se voyait assez souvent et rigolait bien ensemble, quand lucile était avec lui elle oublier la réalité , comme si elle était enfermée dans un livre de romance et qu’il n’y avait plus qu’elle et lui entourée d’un magnifique paysage. Cependant, son amie, vue son jeux et empêcha tout ça de se faire, lucile ne savait plus quoi faire,sacrifier son amie pour un garçon qu’elle appréciait mais venait à peine de rencontrer ou choisir le garçon, elle était remplie de doute jusqu'au jour où son amie voulu lui parler. Lucile était très stressé à l'idée de confier l’amour qu’elle avait pour lui a celle-ci, car oui Lucile l’appréciait vraiment, de plus en plus, mais son amie souris et avait l’air détendu et heureuse, elle lui dit “ écoute je vois qu’il y a un truc entre toi et lui, et honnêtement franchissez le cap, je ne veux pas être un obstacle “.Lucile resta bouche bée un petit moment, mais en y réfléchissant elle réalisa et sauta de joie, elle en parla pendant des jours et rêver de lui toutes les nuits. Elle pensait une fois ceci fait qu’elle pourrait vivre son histoire d’amour mais comme toujours la peur de l’abandon prit le dessus.Elle y réfléchit nuit et jours, tout en continuant à parler avec ce garçon et elle pris la décision suivante.Elle lui avoua ses sentiments, le problème c’est que ca ne faisait que quelques semaines qu’ils se parlaient et s'apprécient, mais lucile lui dit quand même, depuis que son amie lui avait confirmé cette nouvelle, elle pensait que c’était le seul obstacle donc lui dit toute la vérité, tout ce qu’elle ressentait.Au fond elle, elle sait que le garçon l’appréciait en retour, il y avait quelques choses entre eux, mais c’est surtout qu’elle l’avait entendu parler d’elle.
VOUS LISEZ
s'aimer séparément
Teen Fictiondeux jeunes, trois chances, un début, une fin et de l'amour