It's time to go

61 16 8
                                    

Tel un mirage lors d'un jour d'été son corps se mouvait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Tel un mirage lors d'un jour d'été son corps se mouvait.
Digne d'une illusion d'antan.
La différence était que cela se déroulait lors d'un jour de printemps et qu'une pluie torrentielle s'abattait sur lui.
Mais il n'en avait que faire.
Il était heureux.
À danser dans cette prairie fleurie.
Fleurie de ces petites boules de plumets blanc communément appelé pissenlit ou dent de Lion.

Ceux-ci s'envolaient à chacun de ses mouvement.
À chaque bourrasques de vent.
C'était comme si ils avaient décidé de valser avec lui.
Pour lui tenir compagnie dans cette magnifique solitude dont il faisait preuve.

Ses cheveux noirs comme l'ébène virvoletaient dans tous les sens malgré la pluie qui les avaient alourdies.
Son rire lui, résonnait dans l'air accompagné des gouttes d'eau s'écrasant sur ces fins brins d'herbes et des criquets chantant à tue-tête.
De quoi créé une magnifique mélodie sur laquelle danser en y mettant tout son coeur.

Tout comme cette chaleureuse mais pourtant si glaçante bise en ce mois d'avril, Moonbin se déplaçait avec grâce, agilité et puissance.
Ses mouvements étaient envoûtant, voir même hypnotisant. Un pure délice visuel.

Lui.
Il était en transe.
Il était devenu une sorte de boule de bonheur.
Il avait l'impression que tout ses soucis s'envolaient au gré du vent.
Alors il continuait à danser, dans cette prairie trompe-l'œil, qui se transformait de plus en plus en falaise fleurie.
Dans le but de les faire s'élever au dessus de sa tête.

L'odeur de fleurs, d'herbes, de terre ainsi que d'air marin se mélangeait dans ses narines lui partageant le parfum le plus exquis qu'il ai pu sentir en vingt-cinq ans d'existence.
C'était l'odeur de la liberté.
Odeur qu'il lui avait été restreinte pendant bien trop longtemps.
Liberté qui se rapprochait de plus en plus de lui au fur et à mesure de ses pas.
Le jeune homme allait enfin goûter au fruit défendu.

Il n'avait pas peur.
Au contraire il était serein, voir même excité.
Il savait qu'il était temps de partir.
Alors s'en rechigner il avait accepté son sort.
Sort affligé par sa propre personne.
Il était hors de question de se désister, encore moins si près du but.
Puis il n'avait aucunement besoin de s'inquiéter.
Au moment voulu il s'envolerait lui aussi, tout comme les graines de pissenlit.
Avec grâce et magnificence.

Il s'envolerait haut dans le firemament et deviendrait l'Étoile la plus brillante jamais vu.
De quoi en faire jalouser la Lune.

Alors le sourire aux lèvres, il tournoya un grand coup sur lui même enfin de soulever un nuages de graines blanches.
Elles s'élevèrent haut.
Très haut dans les cieux.
Puis accompagné de celles-ci, ce fut à son tour de s'envoler.
Un sourire béat collé sur son faciès.
Heureux.
Allant trouver sa place parmis les plus brillantes des étoiles.
Afin d'éclairer les gens égaré comme lui.
Pour leur donner une lueur d'espoir dans se long et sombre tunel auquel consistait l'existence.

Car après tout le but d'une vie c'est d'être heureux, peu importe où, ou même comment.

Rest in peace Moonbin ✮1998-2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Rest in peace Moonbin ✮
1998-2023

🎉 Vous avez fini de lire 𝘿𝙤𝙪𝙘𝙚 𝙀𝙣𝙫𝙤𝙡𝙚́𝙚 ᴹᵒᵒⁿᵇᶦⁿ 🎉
𝘿𝙤𝙪𝙘𝙚 𝙀𝙣𝙫𝙤𝙡𝙚́𝙚 ᴹᵒᵒⁿᵇᶦⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant