19

273 24 7
                                    


——

- Je ne m'attendais pas à ce que vous vous détestiez aussi vite.
« Crois moi, moi non plus. Souffla t-il. T'es sûre de ton choix là? »
- Arrête. Fit-elle en secouant la tête. Tu finiras par l'apprécier tu verras.
« Je suis pas sûr. »
- Essaie au moins.
« Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, mais je ferais aucun effort. »

Si seulement ils ne s'étaient pas rencontrés dans ces circonstances, ils se seraient bien entendu, elle en était persuadée. Elle avait foiré en les laissant se croiser ainsi.

- Je crois que ça ce serait mieux passé si tu n'avais pas dit ça.
« Ça? »
- Tu sais de quoi je parles. Souffla t-elle faussement.
« Quand j'ai dit que j'étais ton mec? »
- J'ai vraiment eu peur Shino.
« Moi aussi, cette barbie est taillée comme une armoire à glace. »
- Shino.
« Ok peut-être pas comme une armoire à glace, mais il pousse fort à la salle. »
- Je suis capable de me débrouiller toute seule, ignora t-elle, tu n'avais pas besoin de dire ça.

Shino se retint de souffler. Sa petite blague ne l'avait pas faite rire.

« J'ai cru que c'était un connard que t'avais rejeté et qui venait te demander des comptes. J'ai pas réfléchi. »
- Tu aurais dû me laisser faire.
« Je voulais t'aider. »
- Merci. Mais je ne suis plus la lycéenne naïve et fragile que tu as abandonné après ton mariage.
« Je vois ça. »

Il était piqué, et elle le sentit dans sa voix. Elle regretta immédiatement d'être allée sur ce terrain là.

- Désolé, j'aurais pas dû dire ça. C'est juste que... je ne tenais pas à ce que ça se passe comme ça.
« Moi non plus Hina. Souffla t-il. J'étais content quand tu m'as dit que t'avais quelqu'un. En partant j'avais eu peur que t'arrives pas à nouer des relations, alors quand tu m'as parlé de lui... »

Hinata se pinça la lèvre, attendrie par le surnom.
Autant Shino que Naruto étaient deux personnes importantes pour elle. Elle n'en évaluait pas la valeur, à ce stade, ne saurait même pas dire si son meilleur ami était encore au dessus, mais elle les aimait tout les deux. Et il s'était dommage de les voir se détester.

« J'étais content. Finit-il. J'ai eu un peu peur parce que les mecs sont des connards. Souligna t-il dans un petit rire. Mais je me suis dis que c'était pas plus mal. Tu t'ouvres. »
- Il n'est pas méchant.
« C'est pas l'impression qu'il donne. Lâcha t-il en se massant la nuque. Mais je vais faire un effort. »
- Merci.
« Ok parlons d'autre chose maintenant. C'est bientôt les vacances chez vous non? »
- Oui. Répondit-elle en attrapant un vêtement pour le plier.
« T'as prévu un truc? »
- Je pensais rester sur le campus, lire un peu et étudier avec mon groupe de travail.
« Ça m'a l'air passionnant. Feignit-il. »
- Ne te moques pas. sourit-elle

Elle déposa son pantalon soigneusement repassé et soupira. Il lui restait encore toute une pile de pantalons et de pulls à trier. L'été arrivait officiellement le mois prochain, il fallait faire de la place pour les petits hauts et les robes à fleurs. Ça l'énervait d'avoir à partager son dressing avec Izumi. Outre le fait qu'elle avait une tonne de vêtements et pas assez de place, Izumi était une tornade. Elle n'avait aucune notion du mot « organisation ». Chaque fois qu'elle entrait, c'était pour défaire son armoire en cherchant sa tenue de la journée. Elle finissait toujours par choisir les mêmes vêtements en se plaignant de n'avoir rien à se mettre, puis elle roulait en boule le reste dans un coin. Le dressing avait fini par prendre des allures de panier à linge géant.

« Si ça te dis. T'es pas obligée mais on organise un truc avec les gars. »
- Qui ça?
« Les potes du lycée. »
- Oh. Fit-elle sans conviction. Ça fait une éternité qu'on ne s'est pas parlés. Tu sais on était proche parce que tu étais là.
« Ils t'ont pas oublié tu sais. Hier ils sont passés à la maison, ils ont demandés de tes nouvelles. »

Brûle PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant