Les Différents Profs

9 1 0
                                    

-Lors de la prochaine évaluation d'histoire, il faudra prévoir un petit pique-nique dans un sac. Car ce sera à ce moment là que vous ferez votre sortie scolaire à Verdun, maintenant, je ramasse vos copies .
Je tendait la mienne avec un grand sourire jusqu'à mes oreilles, car j'était sûr et certaine d'avoir une bonne note et mes parents allaient enfin m'acheter une console de jeux vidéos rien que pour moi.
Je regardais Liam qui levait son pouce en l'air, pour me dire "bon boulot, Eva!".
-Vous pouvez ansi sortir de la classe et les sixièmes B, n'oubliez pas, vous avez français. Quand aux autres, vous profitez de la récréation car l'absence de votre prof de français ne peut pas vous faire sécher les cours.
Je trouvais cela injuste, car j'étais en sixième B avec Liam, on devait passer une demi heure à faire du français, pendant que les autres pouvaient ricaner dehors...
-Eva, j'espère que tu auras un bon résultat à ton évaluation ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi est-ce que l'on doit faire une évaluation à une sortie scolaire...
-Oui, moi aussi... Et merci je l'espère aussi pour toi, Liam.
J'avançais jusqu'à la salle de Mlle Jeune-Corne qui nous enseignait le français.
-Prenez place! Lance Mlle Jeune-Corne. Je ne tollererai aucun retard, bande d'incapables!
Elle était beaucoup trop sévère.
-Sortez vos livres et faîtes les cinq pages suivantes d'après où l'on s'est arrêter à côse de Bertrand qui a vomi comme un idiot.
Moi, je n'arrivais pas à me concentrer dans mon travail de français car je ne pensais qu'à la sortie et à l'évaluation.
-Mlle Eva Longoria ! Arrêtez de machouiller ce stylo comme un bébé et de vous endormir pendant mon cour, tes ronflements perturbent mon cour! Puisque que tu le prends comme cela, tu auras une heure de colle.
-Mais Mme, je ne me suis pas endormis!
-Tu oses encore te FOUTRE de moi?!
-Mlle Jeune-Corne, Eva à raison, je l'ai vu, elle se tapait juste avec un stylo les yeux entre-ouvert! S'incrustait Mariame.
-Vous deux, deux heures de colle!
-Non, s'il vous plaît Mlle Jeune-Corne, pas moi, je vous en prie ! Je serai privé de tenis, sinon ! Et en plus, samedi sera mon championnat!
-Tu rêves petite! DEUX HEURE DE COLLE! instait Mlle Jeune-Corne.

On était mardi, plus lundi, on n'était plus lundi, quand j'ai eu une heure de colle. Il était huit heures et demi et j'avais mathématiques, le meilleur cour. Malgrés que j'aime pas les maths, c'est pour moi le meilleur cour, car la prof Mlle Hantise est sympa avec moi. J'etait arrivé en retard à côse de quelque chose que je parlerai peut-être, mais plus tard. Tout le monde regardait la porte qui toquait, dans laquelle j'était derrière.
-Oui, entrez! Lançait Mlle Hantise.
Dès que mes premiers pas furent aquis, Mlle Hantise me regardait toute froide.
-Qu'as-tu au visage ma pauvre Eva?!
Mon visage : plutôt à droite, un gros bleu.
-Comment dire? Je suis tombé des escalier tout à l'heure.
-Étrange, en s'approchant on a pourtant l'impression que ça date d'hier .
Elle allait se doûtait de quelque chose, j'en était sûr...
-Je vais t'amener à l'infirmerie, les autres, réviser un peu les divisions équilatérals.
Nous partions en descendant des escaliers.
-Alors, que c'est-il vraiment passé ?
-Je pourrais vous dire la vérité mais j'en suis pas capable...
En continuant notre descente, Mlle Hantise entoura mes épaules de son bras qui s'élargisait.
-Ne t'en fais pas, Eva, tout va bien se passer tant que moi je suis là !

<<Lors de la prochaine semaine de vacances, vous recevrez une
Invitation de l'ensemble
Scolaire Germanie>>

J'étais en train de lire une feuille que l'on nous avait distribué en cours de Géo avec Mlle Kijenda. Mlle Kijenda est une professeure pas mal, il se peut qu'elle s'énerve et que tout bascule, mais sinon, naturellement elle est très sympathique quand on ne l'énerve pas.
Ce que je ne comprenait pas, c'était la feuille. Il était écrit :

<<Lors de la prochaine semaine de vacances, vous recevrez une
Invitation de l'ensemble
Scolaire Germanie >>

Mais, la prochaine semaine des vacances sera dans trois semaines, donc... C'est encore dans longtemps!

Soudain, se que je voyait m'avait choqué!...

<<À suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TOUJOURS JAMAISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant