Chapitre 1

3 2 1
                                    

La porte des Enfers. Il est surprenant de constater une fois devant qu'elle est, somme toute, assez proche du stéréotype habituel : un gigantesque portail noir à piques, du sable à perte de vue, d'énormes flammes... Une longue file de personnes serpentait du portail jusqu'à Elias. Il jeta un oeil derrière lui et nota qu'il était le dernier arrivé. Rien d'étonnant après tout : il venait de mourir.

- Il y a actuellement 8723 personnes dans la file, annonça une voix grésillante à travers un puissant interphone de visiblement très mauvaise qualité. Le temps moyen d'admission est de 52 secondes.

Il lui faudrait donc un peu plus de 5 jours pour être admis, calcula Elias. Enfin plus précisément, songea-t-il en souriant, il faudrait un peu plus de 5 jours à la personne juste devant lui pour être admise. Pour lui, il y avait des chances que l'attente soit nettement moins longue.

- Bienvenue au numéro 9374667871 ! annonça la voix. Il y a actuellement 8724 personnes dans la file, le temps d'admission moyen est de...

Un homme d'une cinquantaine d'années venait de se matérialiser juste derrière Elias.

- Que... hein ?! s'exclama le nouveau venu, l'air hagard. Je suis où là ?

- Vous êtes en enfer, répondit simplement Elias.

- Quoi ? Non mais sérieusement, c'est quoi cet endroit ?

- Je viens de vous le dire : l'enfer. Vous êtes bien mort il y a quelques secondes non ?

- Non je... enfin oui mais... Attendez c'était pas des conneries ces histoires d'enfer et de paradis ?

- Voyez par vous-même, visiblement non !

- Mais pourquoi j'ai atterri en enfer ? Et vous êtes qui vous pour être si calme ? Tout ça c'est une blague ou quoi ?

- Calmez-vous voyons ! répliqua Elias qui commençait à trouver la situation assez amusante. Je ne suis qu'un homme comme vous qui vient de mourir, sauf que j'avais une assez bonne idée de ce qui m'attendait, d'où ma non-surprise.

- Quoi ? demanda l'homme qui paraissait de plus en plus confus. Mais comment ?

- Vous me posez la question ? fit Elias en prenant un air surpris. Ne vous a-t-on pas répété à maintes reprises que si vous faisiez des mauvaises actions vous finiriez en enfer après votre vie terrestre ?

- Mais c'était un mensonge, Dieu n'existe pas ! La religion est juste un outil utilisé depuis des siècles pour manipuler les gens !

- Allons allons, fit Elias sur un ton apaisant. Je ne sais pas pour Dieu, mais de toute évidence l'enfer existe bel et bien. Et si vous me disiez plutôt pourquoi vous êtes arrivé là ?

- Mais je n'en sais rien, ça doit être une erreur ! Je suis mort en protégeant ma fille d'un homme horrible qui lui voulait du mal. Il y a eu un dérapage, mais rien qui justifie une telle...

- Quel genre de dérapage ? N'hésitez pas à entrer dans les détails, je suis là pour vous aider. Et après tout, ajouta Elias en montrant la file de sa main, nous avons tout notre temps. Il vous sera certainement plus facile d'accepter la situation si vous savez pourquoi vous êtes là.

- Je... oui vous avez raison.

Quinze minutes plus tard.

- Donc si je résume, votre fille de 19 ans fréquentait un homme qui ne vous plaisait pas. Voyant que votre interdiction ne suffisait pas à les empêcher de se voir, vous avez décidé de violer votre fille pour la punir, espérant que sa désormais "impureté" suffise dégouter son partenaire. A votre grand désespoir cela n'a pas fonctionné et l'a au contraire poussé à mettre votre fille à l'abri chez sa famille. Vous avez donc décider de régler le problème de manière simple en lui collant une balle dans la tête, mais pas de bol, votre fille s'interpose et meurt aussi. Votre double meurtre achevé, et n'imaginant pas vivre sans votre fille, vous vous enlevez la vie dans la foulée.

La porte des EnfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant