Chapitre 2

62 7 5
                                    




Une semaine était passée depuis le début de l'année scolaire et Auror était devenue très amie avec Rose, Scorpius et Albus. Malgré les quatre années où elle n'avait pas reçu d'éducation magique, la blonde avait une longueur d'avance sur les autres étudiants. Ce qui faisait qu'elle avait rarement des devoirs, à son grand bonheur. Les jours avançaient et les sélections pour les équipes de Quidicht approchaient à grand pas. Ce jour là, dans la salle commune des Griffondor, tout était calme, certains essayaient les produits Weasley et Weasley, et d'autres, comme James, mettait sur pied une tentative de drague qui se voulait, infaillible.

-Hey Clarks !

-Quoi Potter ?

James approcha la jeune fille, entouré de sa bande qui trouvait « je ne sais quoi » drôle. Auror leva la tête de son livre vers lui. Elle était assise sur un divan, au côté de Rose, à l'envers et lisait une œuvre sur les différentes sortes de magie dans le monde.

-Ça te dirait un défi ?

-Quel genre ? demanda-t-elle.

-Un petit duel. Si je gagne, il pointa une feuille sur le mur près des escaliers menant aux dortoirs, tu t'inscris aux sélections de Quidicht.

-Et si je gagne ?

-Je fais ce que tu veux.

-Ce que j'veux, hein... Bien, d'accord. Prépare-toi à perdre Potter !

-Tant d'assurance ! J'ai hâte de sentir ta baguette entre mes mains !

-Rêve pas trop...

Elle se leva et tendit son livre à son amie. Elle prit ensuite sa baguette et se prépara au duel. James était trop confiant et ce sentiment permit à Auror de discerner les points faibles du jeune homme. Ils se placèrent et débutèrent sous les encouragements des autres Griffondor. Il était fort, mais pas assez rusé. La blonde profita des quelques sorts échangés pour mieux voir ses faiblesses. Il ne faisait qu'attaquer, pas se défendre. D'un simple sortilège informulé, suivi par un expelliarmus bien senti, elle le désarma alors qu'il tombait lamentablement sur les fesses, sous le choc de la défaite. Elle brandit l'arme en bois de chêne noir dans ses mains, un sourire plaqué sur ses lèvres rose pâle. Auror se dirigea sous les regards outrés des élèves, après tout elle venait de battre un septième année qui en plus était un des meilleurs duellistes de l'école, vers le mur près des escaliers menant au dortoir et prit le crayon accroché au côté de la fameuse fiche d'inscription. Elle y écrit simplement ;

Clarks, Auror / 5ème année / Surprise !

Elle rendit à James -qui s'était relevé et l'avait rejoint- sa baguette. Il la suivit des yeux lorsqu'elle retourna vers Rose reprendre son livre, puis monter dans son dortoir prétextant être fatiguée. Elle venait de s'inscrire aux sélections et il n'en revenait toujours pas.

***

-Tu as quoi ?! cria Scorpius.

-J'ai battu Potter et me suis inscrite pour le Quidicht, répondit calmement Auror.

Ils se promenaient tous les deux dans le parc, sous un vent frisquet d'octobre, et parlaient de tout et de rien lorsque la jeune fille lui avait raconté l'événement de la veille. Sincèrement, Auror se sentait bien avec lui. On aurait dit qu'elle pouvait se confier à lui sûr n'importe quoi, mais ne le faisait pas. Ce n'était pas par manque de confiance ou d'envie, mais parce qu'elle ne pouvait pas se permettre d'embarquer quelqu'un dans sa folle histoire qui risquerait de le mettre en danger.

-Mais pourquoi ?

-Pari.

-Ça explique tout, bien sûr... Je pensais pas que toi, la nouvelle chouchoute des profs, serait du genre à accepter un pari, surtout lancer par le gars le plus populaire de l'école !

Âge d'Or: ControverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant