Lettre à vous, lecteurs

10 0 0
                                    

Se dépêcher. Se dépêcher parce que l'on a peur d'être en retard, puis attendre parce que l'on est trop en avance. Patienter. Stresser. Paniquer. Anxiété. Voilà le mot qui représente la société d'aujourd'hui. Stresser, paniquer, s'évanouir à cause de la peur et de l'anxiété que nous cause notre vie. Avoir des cheveux blancs, des rides et des cernes à 15 ans. Pleurer dans sa chambre parce que l'on est à bout. Faire des crises de nerf, d'angoisse, de panique. Insomnie. Se sentir vide, jusqu'à ne plus rien ressentir d'autre que les propres battements de son coeur. Avoir les yeux, l'esprit et le coeur vide. Vide. Sentir ce poids sur nos épaules en permanence, jusqu'à ne plus pouvoir le supporter. Ne plus savoir comment respirer. Etouffement. Pleurer dans sa chambre, dans son lit, dans sa douche, dans sa voiture, partout. Partout. Tristesse. Vouloir crier, pleurer, hurler, les injustices, la peur, l'attente, l'anxiété. Désespoir. Vouloir creuser jusqu'à son coeur, instrument de toutes nos souffrances, pour se l'arracher et enfin pouvoir espérer respirer. Destruction. Tous ces mots sont les symboles de notre vie d'aujourd'hui. Anxiété, Insomnie, Vide, Etouffement, Tristesse, Désespoir, Destruction. Voilà ce que nous vivons au quotidien. Ce livre est une lettre à tous ceux qui pensent que la vie est facile pour tout le monde, à tous ceux qui pensent que si nous sourions le jour, nous ne passons pas nos nuits à pleurer dans nos lits. Ceci est une lettre pour vous, pour que vous compreniez ce que nous ressentons au quotidien. Tous les chapitres de ce livre ne serons pas axés sur les mauvais côtés de la vie, car même si nous ressentons de fortes émotions négatives, il y a toujours des moments où l'espoir nous permet à nouveau de respirer. Mais s'il vous plaît, ne nous jugez pas. Je ne vous demande pas d'agir, mais juste de nous comprendre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lettre à soi-même, message au mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant