Lorsque l'alarme a retentit dans le campus les orphelins avaient beau avoir été préparés à ce genre d évènement par l'intermédiaire d'exercices, Alex ne pu empêcher la peur de le gagner cependant celle ci était mêlée à de l'adrénaline et de la curiosité . Le stress des responsabilités de protection qui lui étaient confiées en temps qu'agent le plus âgé de sa guilde pesaient si lourd sur ses épaules à ce moment là au point qu'il ne se souviens plus, aujourd'hui, de tous les détails!
Il était dans les environs de 16 heures un mardi d'octobre et le jeune homme de 15 ans était en train de disputer une partie de foot avec bon nombre de ses frères et sœurs de tout ages et niveaux.
Alex était plutôt robuste et grand pour son âge, ses cheveu blond cendré retombait sur ses yeux bleu marines et ses muscles saillaient sous son maillot rouge aux couleurs d'Arsenal. Personne ne savait, au sein de cet orphelinat, les raisons pour les quelles il avait perdue ses parents car c'était un garçon très réservé et discret cependant il entretenait de bonnes relations avec la grande majorité de ses camarades. Il pratiquait à haut niveau le rugby et le taekwondo mais se débrouillait parfaitement dans la plus part des autres disciplines sportives.
En effet, l'adolescent courrait, la balle au pied dans l'herbe fraîche et le match bâtait son plein lorsqu'un long bruit stridents retentit: l'alarme !Celle ci n'était déclenché qu'en cas de danger imminent, les émotions qui assaillirent Alexandre à ce moment là sont donc facilement explicable!
Les consignes à suivre dans ce cas avaient maintes fois été répétées par les pensionnaires du campus. Ils devaient se rendre au plus vite dans le bunker souterrain situé sous la pyramide centrale or Alex et ses camarades étaient parfaitement à l'opposé. Le mage, car c'est le titre que l'on attribue aux chefs de guildes, était submergé par l'angoisse mais il parvint à garder son calme pour ne pas affoler ses camarades.
-courrez et ne vous arrêtez pas hurla le jeune homme en empoignant par la main deux de ses plus jeunes frères avant de les hisser sur son dos. Et joignant le geste à la parole, il piqua un sprint jusqu'à son objectif . Les enfants se pressaient en criant par la première porte de la pyramide et lorsque l'adolescent et ses deux protégés furent parvenus à descendre dans l'étroit couloir qui menait à la salle ultra-protégée le bruit qui en émanait couvrait presque celui de l'alarme qui sifflait toujours à l'extérieur. En effet la panique régnait dans ce bunker ultra-sophistiqué, tout le monde était désorienté et craignait le pire sans savoir réellement ce qui se passait ! Mais cet affolement avait beau être compréhensible, il n'avait pas lieu d'être car, et c'est se que tuais à répéter Alexandre, chacun de ceux qui étaient présent dans la cavité n'encourraient aucun risque du fait de sa solidité. Mais ses tentatives d'apaisement restèrent vaines au milieu de ce brouhaha général... Cette ambiance qui régnait s'apparentait fortement à l'image qu'on pouvait se faire de la zizanie! Mais malgré ce désordre les 4 mages parvinrent à faire un sommaire appel et lorsque les derniers jeunes eurent rejoins leurs frères et sœurs à l'intérieur du bunker, les orphelins eurent à peine le temps de pousser l'énorme porte blindée qu'une assourdissante détonation retentit, surpassant les cris des enfants ainsi que le sifflement strident de l'alarme! Tout le monde se tu, abasourdi...
Chacun avait remarqué l'absence de leurs "parents" car c'est ainsi qu'ils appelaient les 2 couples d'espions qui les avaient recueilli. En effet les jeunes orphelins étaient très reconnaissant de la gratitude des quatre agents qui veillaient sur eux et agissaient toujours pour le bien de leurs protégés. Cependant jusqu'à ce moment là personne n'avait eu de raison de s'inquiéter pour eux tant ils les avait impressionné par leur maîtrise de leur profession, au point, presque, de leur paraître immortel ! Mais c'est à ce moment précis qu' Alexandre compris qu'il avait perdue son innocence de gamin, évidement il avait perçu que quelque chose avait mal tourné! Il pris alors la décision qu'en temps que Mage, il avait la confiance entière de ses parents et ne pouvait les décevoir alors il repensa à son passé et se jura de ne plus laisser quiconque lui détruire à nouveau sa famille, il se rappela sa jeune sœur qu'il n'a jamais connu et la Mort qui a emporté sa mère sans laisser la moindre chance au nourrisson. Son passé lui donna le courage et la force nécessaire pour sortir au milieu de ce chaos! Le jeune homme remonta la capuche du sweat de son club de rugby sur ses oreilles et tira sur le col pour se protéger le nez. Le jeune ne savait pas à quoi s'attendre alors il se prépara au pire! Il tira machinalement sur ses chaussettes de foot pour les remonter sur ses genoux et tapa trois fois dans ses mains pour exiger le silence.
VOUS LISEZ
International Orphans Spies Academia
Teen FictionLes orphelins de I.O.S.A. se retrouvent, du jour au lendemain, livrés à eux même, victime d'une apocalypse. 3 jeunes ado se retrouvent, du jour au lendemain, orphelins, victime d'une même apocalypse. Ils n'auraient jamais du se croiser mais le desti...