J'attrapais mon téléphone posé sur ma table de chevet et le fixais un long moment. Je savais que c'était inutile au fond de moi, il m'avait ignoré toute la semaine, ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait daigner décrocher, mais je me devais d'essayer une toute dernière fois. On avait grandi ensemble lui et moi, je ne pouvais imaginer un anniversaire où il ne serait pas. J'avais beaucoup de colère envers lui, comment ne pas en avoir, voilà plusieurs semaines qu'il avait disparu mais je savais qu'elle n'était que passagère là où son absence, elle, me marquerait à vie. J'appuyais sans réellement y croire sur le bouton appel et posais mon téléphone sur le lit à côté de moi alors qu'il commençait à sonner. Il sonna de longues secondes qui me semblèrent d'interminables minutes, mais comme attendu, la seule voix qui me répondit fut la voix automatique du répondeur, me priant de laisser un message après le bip sonore. Ce dernier retentit, mais je n'avais rien à dire, tout avait déjà été dit, je fixais longuement le plafond avant de daigner bouger mon bras pour raccrocher.
Je savais que ça se passerait ainsi, malgré tout, je ressentais une profonde tristesse.
Je me trainais hors du lit, peu importe ce que les gens en disent, il n'y a aucun changement lors du passage des 19 ans aux 20 ans et cette journée me semblait déjà trop longue. La seule chose qui m'importait de faire aujourd'hui était mon rituel d'anniversaire, regarder la trilogie « Retour vers le futur ». J'avais commencé ce rituel le jour de mes 11 ans, lorsque mes parents avaient voulu me transmettre leur amour pour ces films, et ils avaient réussi. Je me préparais un énorme bol de pop-corn et retournais m'installer sur mon lit, calant mon dos contre des coussins appuyés sur le mur. J'éteignis les lumières et lançai la lecture du premier film. Les premières images du film me redonnèrent instantanément le sourire que l'échec de ce matin avait effacé. Un mélange de nostalgie et de pur bonheur se brouilla en moi.
*
Je retournais mon téléphone que j'avais laissé face cachée pendant la durée des trois films qui s'étaient enchaînés les uns après les autres à une vitesse incroyable, je me surprenais chaque année à ne pas voir les 6h passer, je m'étais retrouvé coupé de la réalité. Les notifications affluaient depuis une bonne heure déjà dans le groupe WhatsApp réservé à ma soirée d'anniversaire. Je n'étais pas un grand amateur de l'organisation et je déléguais souvent ça aux autres, même lorsque j'étais à l'origine des événements. Heureusement cela ne semblait pas beaucoup déranger Nao et Elia qui avaient déjà tout pris en main !
Je me levais péniblement et allais allumer la lumière. Il ne me restait qu'une heure avant que mes amis n'arrivent et je devais ranger mon appartement et acheter de quoi manger et de quoi boire.
J'attrapais mon casque et lançais la lecture de ma playlist, les premières notes de « Just can't get enough » résonnèrent dans mes oreilles alors que je commençais à débarrasser la table.
*
La sonnette de l'appartement retentit, cela faisait bien plus d'une heure que je m'étais attelé à mes taches, mais je n'avais pas réellement terminé. J'allais tout de même ouvrir pour accueillir mes premiers invités.
-Joyeux anniversaire !
Ils l'avaient déclamé d'une voix unanime.
-merci ! répondis-je ému, je suis content de vous voir, entrez !
Ils s'installèrent sur le canapé.
-Faut que je sorte acheter nos boissons ! lançais-je, en attrapant mon manteau, je ne vous attendais pas si tôt.
-Tu veux que je vienne ? proposa Perrine
-non t'en fais pas, j'ai sorti des apéros, mangez pas tout !
Je replaçais mon casque sur mes oreilles et repris la lecture alors que je me dirigeais vers la petite épicerie en bas de chez moi. Je tenais mon téléphone allumé entre mes mains, hésitant devant le bouton « appel », mais je me ressaisis, il ne viendra pas, c'était inutile d'insister dorénavant, je devais laisser de côté cette histoire pour passer une bonne soirée avec mes amis.
Après avoir récupéré mes achats, je rentrais à l'appartement, il s'était bien rempli même si je n'étais parti qu'une dizaine de minutes. Je saluais tout le monde gaiement avant d'aller poser ce que je transportais dans la cuisine. Je finis rapidement, grâce à l'aide de mes amis, du moins ceux qui n'étaient pas déjà trop occupés à boire et à manger, de préparer la table et ranger ce qui traînait encore sur le sol.
*
La fête battait son plein, l'alcool coulait à flot et la musique branchée sur la grande enceinte du salon résonnait dans nos oreilles. Ah ! 20 ans ! Heureusement que les anniversaires étaient là pour nous donner l'excuse de tous se rassembler pour faire la fête !
Malgré le volume de la musique, je perçus la sonnerie stridente de la sonnette de mon appartement, je fus au premier abord étonné, tous les invités semblaient présents et demandais en me dirigeant vers la porte d'entrée,
-Quelqu'un a commandé des pizzas ?
VOUS LISEZ
Enchainé
Short StoryAyant subi du harcèlement scolaire, un jeune garçon trouve refuge sur un forum de jeux vidéos dans lequel il découvre une communauté prête à lui offrir tout son soutient. Il s'y confie, s'appuyant sur ses nouveaux amis pour remonter la pente, repren...