Chapitre 3 : Titulaire en chirurgie général

384 12 0
                                    

A.D.D.I.S.O.N.

Un bruit me réveille en sursaut. Je cherche Octavia dans le lit, mais elle n'y est pas. Je me lève et l'a retrouve assise sur le sol de la cuisine.

Ad: Tout va bien ?
O: Oui, je suis tombé c'est tout.

Je l'aide à se relever et l'assise sur une chaise.

Ad: Tu as mal dans ta jambe ?
O: Non, c'est juste sensible au toucher.
Ad: D'accord, fais attention et évite de te blesser. Tu sors tout juste d'un long rétablissement.
O: Oui maman.

Elle n'a pas perdu son humour, c'est déjà ça. Elle part prendre une douche le temps que je prépare le petit-déjeuner. Quelqu'un sonne à la porte. J'ouvre et tombe sur Derek. Je le fais entrer.

Ad: Je te sers quelque chose à boire ?
D: Non merci, je viens juste m'assurer qu'elle va bien. Où est-ce qu'elle est ?
O: Ici, fait-elle en sortant de la salle de bain enroulé d'une serviette.

Je vois des cicatrices sur ses bras, mais ne dis rien. Elle m'en parlera quand elle sera prête.

O: Je vais bien, Derek, tu n'es pas obligé de venir à chaque fois. Il existe un téléphone pour envoyer des messages.
D: Mais si je te le demande par message, tu vas me dire que tout va bien alors je viens m'en assurer en personne.
Ad: Elle est tombée ce matin.
O: Balance.
D: Bon mais ça va, tu ne t'es pas fait mal ?
O: Ça me lance dans le genou, mais ça va passer, c'est juste le coup.
Ad: Tu m'as dit que ça allait !
O: Et ça va, je vais bien. Je sais que vous êtes inquiet pour moi, mais j'ai connu pire. Ça va. Fait-elle en partant dans la chambre s'habiller.

Elle revient vêtue d'un jean et d'un pull qui ne laissait entrevoir que le haut de ses épaules.

D: Allez vient, c'est moi qui t'emmène.
O: Je commence que dans deux heures.
D: Je sais mais tu vas me faire le plaisir de te faire examiner avant.
O: Tu es chiant. J'espère que tu en as conscience.
D: Mais oui en attendant file dans la voiture.

Ils partent tous les deux après qu'Octavia ait pris son petit-déjeuner. Je vais me préparer et part aussitôt vers l'hôpital. Je tombe sur Derek.

Ad: Où est Octavia ? Elle va bien ?
D: Oui, ils lui ont fait passer une IRM et c'est un peu gonflé, mais elle a pris un anti-inflammatoire et de la glace pour faire dégonfler son genou.
Ad: Merci, je vais aller la voir.
D: D'accord. Bonne journée Addison.
Ad: Toi aussi Derek.

Je la trouve en train de se changer dans les vestiaires. Son dos était couvert de cicatrices. J'avais le cœur fendu, mais c'est elle qui a souffert le plus. Alors je mettais ma peine de côté.

Ad: Prête pour ton premier jour ?
O: Oui ! Je suis super excité.
Ad: Je vois ça. On dirait une enfant !
O: Eh !

Elle part en courant. Une enfant, c'est bien ce que je disais.

O.C.T.A.V.I.A.

Et c'est parti pour une super journée qui commence. Pourquoi je cours déjà ? Au moins, ça veut dire que mon genou peut le supporter.

D: Octavia, ralentis un peu. Laisse ton pauvre genou en paix, fait mon frère dans les couloirs.
C(callie): Eh bah, elle est en forme aujourd'hui.

Je suis enfin prête à opérer. Je voulais une bonne grosse opération compliquée à faire pour me remettre dans le bain. J'ai apparemment le docteur Grey comme interne dans mon service aujourd'hui. Elle arrive en courant elle aussi. Au moins, je ne suis pas la seule à le faire, ça me rassure un peu.

M: Docteur Sheperd. C'est moi qui suis dans votre service, aujourd'hui.
O: Très bien, alors vous connaissez sûrement mieux que moi mon service alors j'aimerais être débriefé sur les patients que je prends en charge.
M: Eh bien, nous avons une patiente qui vient d'arriver. Elle souffre de douleurs abdominales et de nausées. Je préconise une biopsie pour éliminer l'éventualité d'un cancer du foie.
O: Bien alors c'est ce que nous allons faire.

Une fois la biopsie effectué, les résultats ont confirmés la présence d'une tumeur cancéreuse sur le foie

O: On la prépare pour l'opération. Je vais retirer cette énorme tumeur. Dr Grey je vous retrouve au bloc pour m'assister.
M: Avec plaisir Dr Shepherd.

J'arrive devant la table d'opération. Ça fait du bien d'être ici. C'est mon bloc.

O: Prête Dr Grey ?
M: Prête.
O: Bistouri s'il vous plaît.

Les heures défilent. Les gens vont et viennent là-haut. Derek est venu, mais il est reparti. Cette bête est énorme. Une idée me vient comme ça et je me mise à l'appliquer. Quelques heures plus tard, la tumeur était enlevée. Je vais pour refermer quand je suis prise de vertiges.

M: Dr Shepherd, tout va bien ?
O: Oui. Je vous laisse refermer Dr Grey.

Je recule pour qu'elle prenne ma place. J'ai la tête qui tourne et je me sent tomber en arrière. Une infirmière me rattrape dans ma chute.

O: Bipez le Dr Montgomery, fis-je avant de perdre connaissance.

Je me réveille dans un lit d'hôpital. Encore. Addison est dans le couloir en train de se disputer avec Derek. Encore aussi. Elle vient me voir au bout de quelques minutes.

Ad: Comment tu te sens ?
O: J'ai mal, mais ça va.
Ad: Tu as fait une infection de l'utérus. Tu sais à quoi ça peut être dû ?
O: Non.
Ad: Et maintenant. La vraie version.
O: Oui. Je... j'étais enceinte de 10 semaines et j'ai fait une fausse-couche.
Ad: C'était il y a longtemps ?
O: 5 mois.
Ad: Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? Je suis peut-être médecin, mais je suis aussi ton amie, j'aurais pu t'aider.

Elle s'allonge à côté de moi et m'encercle avec ses bras.

O: Je suis désolé Addie.
Ad: Je sais. Ce n'est pas grave, je suis là maintenant. On a pu traiter l'infection à temps.
O: Ne dis rien à Derek s'il te plaît. Il est déjà assez inquiet comme ça pour moi. Pas besoin d'en rajouter.
Ad: D'accord, maintenant, repose-toi.

Et je m'endors encore une fois dans ses bras.

Octavia Sheperd  - A cœur ouvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant