1| Harper

64 4 2
                                    


Camila Cabello - Shameless

Université New Orléans

La pré-rentrée, quel moment merveilleux. Se lever tôt pour "sociabiliser" avec les élèves d'un campus de vingt mille personnes. C'est de la torture à ce niveau-là.

Nouvelle année dit une nouvelle chambre, une nouvelle colocataire et de nombreuses fêtes. Qui a dit que concilier bonne note et fête était impossible. J'ai été la meilleure élève de ma classe pendant toute ma première année, et je compte bien faire de même cette année encore. Mais que serait, une année universitaire sans fête, à la longue ça fini par être barbant.

Mais avant ça, les valises dans mon coffre ne vont pas se décharger toutes seules. Prendre le minimum, c'est révéler en réalité à prendre quatre valises, toutes remplies à ras bord.

Toujours au cas où. On ne sait jamais. C'est ce que je me dis pour me rassurer.

Pendant que je sors deux valises de ma voiture. Une voix m'interpelle à mon plus grand bonheur.

- Salut Harper. S'exclama joyeusement Grace, ma coloc de l'année dernière et accessoirement l'une de mes seuls amis ici. Comment c'est passer la route ?

Son visage rayonnant m'avait manqué.

- Salut, plutôt bien pour plus de cinq heures de route et toi ?

Évidemment, c'est un mensonge, ça a été une catastrophe, mon sens de l'orientation me perdra un jour, littéralement. Même en disposition d'un GPS, j'ai réussi à me perdre dans les petites rues.

Faire le trajet de Memphis à la nouvelle Orléans n'a pas été de tout repos.

- Mes quinze minutes de conduite ont été épuisantes.

Grace a passé ses vacances à traîner à droite à gauche, elle est même venue me voir à Memphis. Ce qui n'est pas rien quand on sait qu'elle déteste conduire seule et encore plus les longs trajets.

- Je n'en doute pas une seconde. Alors ton numéro de chambre ? Je sais qu'on ne sera pas dans la même chambre, mais on peut toujours garder espoir.

- 321 et toi ?

- Merde, je suis dans la 654.

- On n'est même pas dans le même bâtiment. La poisse.

Effectivement, c'est la poisse, plus de soirée pyjama improvisé. Même si elle se résumait à Grace qui s'endort en deux minutes top chrono et moi qui finis le film toute seule avec mon pop-corn.

- On se voit à la soirée de ce soir de toute façon.

- Faire la fête le samedi avant la rentrée, bien sûr qu'on se voit ce soir ma belle.

Ces mots aussitôt prononcés, elle m'abandonne pour se diriger vers son bâtiment. Je fais de même avec mes deux valises, beaucoup trop lourde pour une seule personne normale.

Arrivé devant ma chambre d'étudiante, j'enfonce la clé dans la serrure, à ma grande surprise celle-ci est déjà ouverte. Ma nouvelle coloc doit déjà être arrivée, en espérant que ça se passe bien. Quand je m'enfonce dans la chambre, des affaires sont éparpillées sur l'un des deux lits. L'armoire est grande ouverte et de là, je vois un crâne roux dépasser. Ma nouvelle coloc, je présume n'a pas l'air de m'avoir entendu.

Je fais un pas dans sa direction pour l'interpeller.

- Euh, salut ? Un cri de stupeur parvient à mes oreilles.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CONFLICTING LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant