Objet : Rapport confidentiel — État de la patiente Amaëlya Sun
Date : 01/09/2092
Rapport n° : 00222272
À l'attention exclusive de la Responsable du pôle d'unité mixte de recherche de l'IRBA,
Je me permets de vous adresser ce rapport médical concernant la patiente Amaëlya Sun.
Mais avant de procéder à la transmission de ce document, je tiens à rappeler le contexte exceptionnel qui a conduit à cette intervention.
Vous êtes bien évidemment au courant de l'événement qui a bouleversé notre organisation il y a deux ans. L'attaque d'une brutalité inouïe qui nous a frappés à causer d'irréparables pertes parmi nos alliés humains et les HGM. Le bilan s'établit à 5067 victimes et 249 blessés, tandis que les dégâts matériels sont estimés à plus de 100 millions de dollars. Au-delà de ces chiffres, nous avons perdu nos chercheurs les plus éminents, ainsi qu'une grande partie de nos machines à Transgénèse.
Par chance, un groupe restreint de chercheurs, de scientifiques et moi-même avons réussi à nous réfugier dans le bunker de l'ECUHT. Nous avons pu être rapatriés en toute sécurité à l'IRBA par l'International Association of Science Parks.
Nous savons que l'attaque était orchestrée par la Rébellion, menée à notre plus grand regret par l'expérience 111, qui a réussi à s'échapper avec la complicité de Thomas Shadowski, un traître à notre cause. Celui-ci est actuellement recherché. Mort ou vif.
Enfin, je vous informe officiellement que la patiente Amaëlya Sun, désormais identifiée sous le numéro de patient 222..., a repris connaissance aujourd'hui après une immersion de 2 ans, 2 mois et 2 jours dans une toute nouvelle version de notre machine « Transgénique ».
Au cours de cette période, elle a subi les modifications génétiques et physiques suivantes :
– Réécriture complète des séquences ADN et ARN
– Renforcement du squelette par l'incorporation de fibres de carbone
– Implantation d'un œil bionique
– Remodelage cérébral
– Hystérectomie totale
Pour donner suite à cette avancée cruciale, je vous invite personnellement à nous rendre visite, afin d'étudier la patiente et de mettre à profit votre expertise sur son cas.
Veuillez agréer, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Cordialement,
Monsieur Jacobson
VOUS LISEZ
Expérience 222 : Projet Lilith
Science FictionLily se reveille dans un lieu qui lui est totalement inconnu. Une nouvelle fois encore, elle ne se souvient plus de rien, même son nom lui échappe. Avec l'aide d'un mystérieux jeune médecin dénommé, Eve, elle va tenter de déméler le vrai du faux af...