J'émergeais du sommeil, réveillée par du bruit autour de moi : des gens s'affairaient et des sons électroniques résonnaient.
J'ouvris les yeux.
Au début, ébloui par la lumière vive, je ne discernais que des ombres. Deux personnes étaient penchées au-dessus de moi.
- Monsieur, elle est réveillée. S'exclama une voix fluette.
- Pile à l'heure ! s'enthousiasma une voix grave.
- Nous allons la relever.
Soudain, mon dos se redressa jusqu'à ce que je sois dans une position assise. Je clignais plusieurs fois des paupières et me rendis compte qu'une dizaine de personnes se tenaient face à moi. Un homme assez grand et costaud arborait un énorme sourire. Il avait l'air vieux et bien portant. Il se tourna vers l'assemblée tout en utilisant ses bras pour me désigner :
- Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter 222 ! Une merveille de technologie et le premier spécimen de la toute nouvelle génération d'HGM ! Sur votre encart, vous trouverez le descriptif de toutes les interventions qu'elle a subi ainsi que le coût total de la transformation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
J'étais confuse, perdue. Je regardais autour de moi. Je me trouvais sur un lit d'hôpital au milieu d'une petite pièce blanche. La foule se trouvait sur une petite estrade et, entre nous, se dressait une paroi de verre. Les gens autour de moi étaient revêtus d'une combinaison bleue de la tête au pied. Moi, j'étais vêtu d'une sorte de combinaison blanche.
- Pourquoi avoir choisi cette femme ? demanda un petit homme en costume bleu dans l'assemblée.
- Eh bien, c'est l'un des premiers sujets à avoir assimilé correctement la Transgénèse et qui a brillamment passé tous les tests.
- Mais n'est-ce pas elle l'origine de la destruction d'une de nos meilleures infrastructures de recherche et développement ? demanda une grande femme rousse.
- En effet. Bien que son corps soit en parfaite adéquation avec nos attentes, son jeune cerveau a été influencé, à l'époque, par un criminel. C'est pourquoi un nouveau formatage a été apporté. Point n° 4 sur le livret...
Cela n'avait aucun sens. Je ne comprenais pas la moitié de ce qui était dit. Je voulus me tourner vers une des personnes en bleu pour lui demander ce que tout cela signifiait. Pourquoi étais-je ici ? Qui étaient ces gens ? Mais ma bouche était sèche et pâteuse. Lorsque je l'ouvris, seul un râle rauque en sortit. La personne à ma droite sursauta. Je voulus alors porter ma main à ma gorge pour lui montrer le problème, mais quelque chose m'en empêcha. Je baissais alors le regard vers mes poignets, menottés à chacun des côtés du lit. Je tentais de bouger les pieds, mais eux aussi étaient prisonniers.
La panique me gagna. Où est-ce que j'étais bon sang ! Je commençais à m'agiter.
- Calmez-vous. Tout va bien.
C'était l'homme à ma gauche que venait de parler.
- Qu'est-ce... Tentais-je. Qui...
- Veuillez rester tranquille s'il vous plait.
Les bips des machines autour de moi commencèrent à s'emballer. Ce bruit m'insupportait. Une sensation d'oppression m'envahit. Je voulais sortir d'ici ! Je me mis alors à gesticuler pour essayer de me libérer de mes liens.
- Laissez-moi partir ! dis-je.
- Docteur Rise, administrez un sédatif.
La femme sur ma droite sortit une seringue.
- Mais qu'est-ce que vous faites ? Laissez-moi partir ! Pourquoi je suis là ? Je ne comprends pas. Non ! Non !
Je me débattais encore, je sentais les liens se défaire.
- Arrêtez de bouger ! Mickaël, tenez-là !
L'homme se jeta sur moi pour m'empêcher de bouger.
- Lâchez-moi ! criais-je.
La seringue se rapprochait de ma gorge. Le public intrigué regardait la scène derrière la vitre.
- Aidez-moi ! Dites-leur d'arrêter ! les implorais-je.
Aucun d'eux ne semblait se préoccuper de moi. L'aiguille me piqua. C'en était trop. Je réussis à me dégager des sangles et envoyais mon poing valdinguer dans la figure de la femme. Celle-ci s'envola et son crâne s'explosa sur le mur derrière elle, laissant une trainée rouge sur le mur blanc.
- Louise ! cria l'homme.
- LÂCHEZ-MOI !
Une vague d'énergie se dégagea de moi et l'envoya s'exploser contre la vitre face au public. Le verre se fissura à l'endroit de l'impact. Je retirais l'aiguille de mon cou, mais le produit avait été injecté. Je me levais et me dirigeais vers cet homme. Celui qui m'avait désigné 222. Or je ne m'appelais pas 222. Mon vrai nom c'était... C'était...
Je ne m'en souvenais plus...
Ma tête tournait et je commençais à tituber, je me rattrapais de justesse à la paroi devant moi avant de m'effondrer dans le sang du médecin Mickaël.
Avant de perdre totalement conscience, j'entendis l'homme grisonnant annoncer :
- Bien ! J'espère que la démonstration vous a plu, je vous invite désormais à me suivre pour un petit déjeuner dans la salle de réunion.
À peine entré dans la lumière, je replongeais déjà dans les ténèbres...
VOUS LISEZ
Expérience 222 : Projet Lilith
Ciencia FicciónLily se reveille dans un lieu qui lui est totalement inconnu. Une nouvelle fois encore, elle ne se souvient plus de rien, même son nom lui échappe. Avec l'aide d'un mystérieux jeune médecin dénommé, Eve, elle va tenter de déméler le vrai du faux af...