YA: young adult, genre littéraire qui s'adresse aux ados et jeunes adultes
Harry et Draco recommencent leur dernière année à Poudlard.
*
-Mr. Potter, appela McGonagall, haussant la voix.
Elle jeta un coup d'œil à la silhouette derrière lui.
-Et Mr. Malfoy, ajouta t'elle, son ton sec, tranchant, pourriez vous m'expliquer votre présence dans les couloirs, à une heure si tardive?
Si Harry eut la décence de paraître plus ou moins embarassé, Draco se contenta de rajuster le col de sa chemise, enfonçant ses mains dans ses poches.
-Bien sûr, professeur, dit il, faussement obligeant, nous étions en train de...
-Réviser, interrompit Harry.
Les deux autres lui lancèrent un regard interrogateur.
-Pour potions, ajouta Harry. Puisque je n'étais pas là l'année dernière, uhm, Malfoy a proposé de m'aider.
-À cette heure ci?, releva McGonagall.
-Le professeur Slughorn compte nous interroger durant le cours de demain, dit Draco, l'air parfaitement neutre. Et nos emploi du temps sont très chargés...
-Je vois, soupira McGonagall.
Elle secoua la tête.
-Retournez dans vos dortoirs, immédiatement. Et si je vous retrouve à nouveau hors de vos lits, ce seront cinquante points qui seront retirés à Griffondor et Serpentard, est-ce clair?
Harry répondit par un vague hochement de tête, Draco marmonna un 'oui', mais elle avait déjà perdu leur attention.
-Bonne nuit, conclut elle.
Presque aussitôt, les deux jeunes hommes repartaient dans le couloir, Harry allumant sa baguette pour éclairer le passage, alors que Draco lui chuchotait quelque chose, faisant rire le Survivant, qui lui donne une légère tape sur l'épaule en retour, leurs pas s'éloignant.
McGonagall laissa échapper un long soupir.
Ce n'était pas la première, ni la dernière fois, qu'elle retrouvait des couples dans les couloirs à des heures incongrues. Et si elle s'attendait à ce que l'homme qui avait vaincu Vous-Savez-Qui -Voldemort-, et celui qui avait fait entré une douzaine de Mangemorts dans l'enceinte de l'école, respectent les règles, elle aurait été très naïve. Non, en fait, elle était plus surprise de les avoir pris sur le fait.
Mais après tout, songea t'elle, reprenant sa ronde, ils ne faisaient, en soi, rien de mal.
*
Personne ne semblait surpris, après quelques mois, quand Harry et Draco disparaissaient ensemble durant un repas, les poches pleines de nourriture, et étaient retrouvés dans le stade de Quidditch ou à toutes sortes d'endroits incongrus.
En fait, on s'y habituait. Flitwick cessa de leur lancer des regards surpris, ses yeux passants de l'un à l'autre, se demandant visiblement 'lui... et lui... ensemble?'. McGonagall se contenta de leur rappeler de continuer de respecter les règles. Hagrid marmonna un vague 'tu pourrais faire mieux, Harry'. Chourave hocha la tête, l'air de se dire 'ce ne sont pas mes affaires'. Slughorn commençait de considérer Draco comme membre potentiel de son club. Quand à Trelawney...
Draco ne prenait pas, auparavant, de cours de divination, mais, puisqu'il repassait lui aussi sa septième année, et qu'il avait quelques heures de libre dans son emploi du temps, il avait fini par prendre place dans l'un des fauteuils de la tour, à côté d'Harry.
VOUS LISEZ
A, B, C, D et puis merde alors
FanfictionIl était une fois, un parfait abruti célèbre, qui tomba amoureux d'un parfait abruti qui méritait mieux. De leur amour naquit CET ABÉCÉDAIRE DE FANFICTIONS DRARRY Peu aussi contenir: -du wolfstar -des textes écrits à une heure du mat' que j'ai publ...