Chapitre 4 _ L'enlèvement

2 2 0
                                    

Lÿra observa Kunir s'envoler avec le message à délivrer et, lorsqu'elle disparu, elle esquissa un sourire. Elle savait que sa chouette parviendrait à destination... Et elle savait également qu'Aaron avait forcément eu vent de sa récente capture. Il ne devait pas être bien loin de Fort Joie, à l'heure actuelle.

- Ce n'est plus qu'une question de temps... murmura-t-elle en se tournant vers ses compagnons.

Elle ignorait seulement combien précisément, mais elle avait bon espoir de voir Aaron débarquer dans les plus brefs délais. Cependant, le Prince Rouge s'avança jusqu'à elle, la surplombant de sa grandeur naturelle et de sa prestance royale. Son regard de braise s'illumina, tandis qu'il déclarait :

- Bien, bien ! Or donc, maintenant, si je comprends correctement la chose, nous avons tout le temps qu'il nous faut... Peut-être, je dis bien peut-être, serait-il envisageable d'accéder à ma demande ?

Lÿra esquissa un sourire en coin, sans que son regard d'acier ne quitte les charbons brûlants du Prince Rouge. Elle répondit à sa provocation silencieuse, et le vit s'en offenser discrètement.

- Mais bien sûr, Votre Altesse ! répondit-elle avec un petit air narquois. Il en sera fait selon votre volonté.

- Je vous prierais de corriger votre ton en ma présence, siffla-t-il en penchant son visage près du sien. Vous n'êtes sans doute plus mon esclave, mais vous n'êtes point mon égal pour autant.

Les yeux de la belle Humaine s'intensifièrent d'un tel éclat que le Prince Rouge recula vivement, non pas parce qu'il avait peur _ n'oublions pas qu'il s'agit du Prince Rouge et rien ni personne en Rivellon ne pouvait réussir à lui instaurer un tel sentiment _ mais parce qu'il ne pouvait s'empêcher de songer à quel point elle était séduisante, à sa manière. C'en était presque excitant. Néanmoins, et c'était un défaut non négligeable, elle n'avait ni la prestance ni l'élégance des Lézardes... Elle n'en demeurait pas moins une femelle désirable qui lui aurait été tenté de séduire, si son cœur n'avait pas déjà été pris.

Surpris de ses propres pensées, le Lézard écarlate secoua vivement la tête pour chasser ces drôles d'idées qui germaient dans son esprit. Ifan, en constatant sa réaction, arqua un sourcil, mais conserva le silence. Le mercenaire guetta la jeune femme, mais elle semblait aveugle de ce qui se déroulait sous ses yeux. Il fallait cependant admettre la vérité ; elle était de loin la plus belle femme de Fort Joie et, d'une certaine manière, cela ne l'étonnait pas qu'elle attise quelques désirs. Il valait mieux garder un œil sur elle... Pour sa propre sécurité.

Puis, ils se mirent en route. Ils marchèrent en direction du ghetto, là où probablement ils trouveraient matière à contenter les demandes de tout le monde _ Le Fauve était le seul à suivre avec entrain le groupe sans rien exiger en retour, contrairement au Prince Rouge et à Ifan ben-Mezd. En cela, Lÿra lui était, d'une certaine façon, reconnaissante. Cela aurait été pénible de courir à droite et à gauche pour accomplir une quantité innombrable de quêtes et requêtes.

Alors qu'ils étaient sur le point de quitter la plage sablonneuse, un homme dépenaillé les aperçu, et marcha d'un pas pressé dans leur direction. Son regard était ailleurs, fuyant même, comme s'il craignait que quelqu'un remarque sa présence. Il passa quelques doigts dans sa longue barbe rousse décrépi, avant de s'arrêter face à eux, leur bloquant la route. Ses yeux s'illuminèrent subitement lorsqu'ils se posèrent sur le Lézard, et sa voix trembla tandis qu'il disait :

- Ha ! J'ai fini par vous trouver, par vrai ?

Les quatre compagnons se regardèrent avec incrédulité, tandis que l'homme, qui se nommait Narin, se tortillait nerveusement sur lui-même.

Le Scorpion Noir (Divinity)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant