Xénax, planète de la galaxie Proxima du Centaure. Dans le pays de Thanyah, au centre de la capitale de Vincitoss, se trouve le palais impérial. Les deux personnes qui dirigent le pays sont Rosalyah et Sanary Vespucci, l'impératrice et l'empereur. Ce dernier fut parti en campagne afin gagner des terres pour le commerce, et l'impératrice, qui portait un enfant, lui donnait naissance actuellement.Des cris se faisaient entendre depuis les appartements de l'impératrice, des cris de douleurs et d'épuisement. Les femmes de chambre ressemblaient à des fourmis autour du lit de l'impératrice. Celle-ci était trempée jusqu'aux os.
Naelle, la femme de chambre qui était également enceinte, perdit aussi les eaux. On l'a mis sur la causeuse et les deux femmes accouchement ensemble.
Après quelques heures de travail acharné, des pleurs se firent entendre. La souveraine tenait dans ses bras une petite fille du nom de Catherine.
Malheureusement, Naelle avait perdu son bébé et le tenait dans ses bras, Rosalyah, qui avait repris son souffle, se redressa tant bien que mal parmi la vingtaine de coussins qui avaient été mis pour son confort.
-Naelle, prenez ma petite fille et partez loin d'ici, je prendrais votre enfant et il sera enterrer dans le cimetière impérial...
Elle tendit les bras pour donner sa fille à Naelle mais un fidèle soldat de la souveraine fit irruption dans la pièce.
-Votre Majesté ! L'empereur est de retour !
Les sanglots ruinèrent le visage de la jeune maman. La jeune souveraine était dans tous ses états. Elle tenta de se lever le nourrisson mort dans ses bras mais elle s'effondra sur le tapis de couleur or.
Les femmes de chambres tentèrent de la relever quand l'empereur entra dans la pièce, ses cheveux blonds étaient en bataille, quelques traces de terre ornait ses pommettes, une ancienne cicatrice fraichement réouverte saignait sur sa joue. Lorsqu'il vit son épouse, gisante sur le sol, tenant le bébé, il se précipita pour l'enlacer.
La souveraine sanglotait dans les bras de son mari, elle hurla quelques fois, l'empereur caressa son dos pour la calmer. Elle s'endormit dans ses bras, épuisée par les récents évènements.
Une sépulture avait été créée pour l'enfant mort.****
La souveraine mit trois ans à faire le deuil. Lorsqu'elle réussit à le faire, elle mit la robe préférée, une robe de satin d'un bleu si profond qu'on a l'impression de se noyer dans les océans de Xénax. Une grande nouvelle pendait de ses lèvres. Elle était enceinte, le sourire aux lèvres elle parcourut les jardins à la recherche de son époux.
Lorsqu'elle le trouva, il était en compagnie d'une jeune femme, Rosalyah ne la connaissait pas, malgré le fait qu'elle connaisse le personnel par cœur. Elle était plutôt jolie, les traits de son visage étaient fins, ses yeux étaient d'une jolie couleur vert clair, ses cheveux aussi noirs que la nuit et un petit grain de beauté trônait juste à côté de son œil droit.
Quand les yeux de cette inconnue se posèrent sur l'impératrice, ils devinrent aussi froids que les glaciers de Toundra, la reine des iles glacières du Nord. L'empereur se tourna vers sa femme et le sourire qui était déjà sur ses lèvres s'élargit.
-Mon ange ! élança-t-il, tu es radieuse dans cette robe.
-Merci, répondit la souveraine.Puis elle se tourne vers la charmante femme, et, avec un sourire froid, elle se présenta.
-Madame, je suis l'impératrice Rosalyah. A qui ai-je l'honneur ?
-Zelena Harashi, une amie de Sanary. Dit-elle en ayant un sourire que Rosalyah ne qualifiait pas « d'amical ».