Quelque chose avait changé depuis le jour où Junhui avait confessé ses sentiments à Minghao. Eux, qui auparavant étaient inséparables, avaient finit par se distancer petit à petit. Pourquoi ? Et bien parce que l'aveu de son ami avait tourmenté le petit esprit pur et innocent de Minghao.
Minghao aussi aimait Jun, enfin... pour être tout à fait honnête, il n'en était pas encore totalement sûr.
Que signifiait le mot 《aimer》exactement ? Est-ce-qu'il pouvait vraiment se permettre d'aimer son meilleur ami ? Et si soudainement les choses empiraient entre eux ? Et si soudainement il perdait son amitié avec Jun ? Pire encore, et si Jun finissait par le haïr ?
Toutes ces questions ne cessaient de hanter les pensées du petit noireaude aux cheveux longs dégringolant sur sa nuque. Cela faisait maintenant plus de 3 mois que Junhui avait prit son courage à deux mains et 3 mois que les deux garçons avaient coupé toute communication. Minghao se souvenait encore parfaitement bien de ce moment, de ces mots, comme s'ils étaient ancrés dans sa peau.
— Minghao... je tiens tellement à toi, je n'ai aucune envie que notre relation change. Je déteste être loin de toi, tu es mon ami le plus cher et tu sais que jamais je ne prendrais le risque de te perdre...
Le cœur de Minghao battait tellement fort dans sa poitrine qu'il eu peur que son ami Jun ne l'entende. Pourquoi est-ce que Jun lui disait tout ça maintenant ? Après 13 ans d'amitié.
Le garçon aux jolis cheveux blonds prit les mains de Minghao dans ses petites paumes gelées.
— Je ne voulais pas que les choses changent Hao, je te le jure !
La voix du garçon en face de lui se brisa et une larme s'était mise à rouler sur la pommette de ce dernier ce qui brisa instantanément le cœur de Minghao qui n'avait que très rarement vu son meilleur ami pleurer.
— J'ai vraiment essayé de faire taire ces foutus sentiments Hao, j'ai tout essayé... Mais même avec toute la volonté du monde je n'arrive plus à te le cacher. Je ne peux plus te cacher ce que je ressens...
Je t'aime Minghao...De douloureux frissons avaient parcourus l'échine du plus jeune, il semblait regarder avec effroit son ami qui venait de se confessé à lui.
— Je... Je sais que je ne devrais pas t'aimer mais je ne peux pas m'en empêcher alors... Pardonne-moi s'il te plaît Minghao... Pardonne-moi d'être tombé amoureux de toi...
Minghao soufflait à la remémoration de ces tristes souvenirs. Le lendemain de ce jour là, Jun n'avait cessé d'essayer d'appeler son ami mais en vain, Minghao n'avait jamais décrocher son téléphone. Le noireaude s'était simplement contenté d'envoyer un bref message à son interlocuteur :
《J'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir... désolé》
Et ce "peu de temps" s'était rapidement transformé en plusieurs heures, jours, semaines et finalement plusieurs mois. Et bien que Jun envoyait de temps à autre un petit message pour s'excuser d'avoir autant tourmenté Minghao, il avait lui aussi finit par cesser de le faire.
En réalité, Minghao s'en voulait terriblement. Comment pourrait-il revenir vers son Junhui après l'avoir abandonné de cette façon ? Ça serait si pathétique et égoïste de sa part d'avouer au petit blond qu'après 3 longs mois d'absence il est enfin persuadé de partager ses sentiments n'est-ce pas ? Peut-être même que Junhui avait tourné complètement la page et ne ressentait plus rien pour Minghao. Après tout, ça faisait déjà 3 mois.
La raison qui avait poussé Minghao à refuser la confession de Junhui était simple : il était si effrayé à l'idée de perdre pour toujours son meilleur ami qu'il pensait que s'il faisait comme si rien de tout cela ne s'était passé, tout irait pour le mieux entre eux.
Minghao avait visé à côté de la plaque. Il prit une énième grande inspiration avant de se laisser tombé tête la première contre son oreiller fraîchement lavé et de le presser contre lui à l'aide de ses petits bras musclés.
Minghao était confiant, Jun allait lui renvoyer un message tôt ou tard et alors il sauterait sur l'occasion pour enfin lui avouer à quel point sa présence, ses câlins et son odeur lui manquaient terriblement.
Oui, il en était persuadé, même si cela faisait 1 mois tout pile que Jun n'avait plus fait l'effort de revenir vers lui, il allait lui envoyer un message un jour où l'autre, il le devait.
Sur ces pensées, Minghao entendit à l'autre bout de la pièce son téléphone vibrer. Ça y est ! Il en était sûr, c'était Jun, c'était forcément lui, il n'y avait que lui pour lui envoyer un message à 23h !
Il se précipita jusqu'à tomber de son lit en demandant sans cesse intérieurement : "pitié faite que ce soit Jun, faite que ce soit Junhui". Il prit son téléphone de ses mains toute tremblotantes et l'alluma à toute vitesse.
C'était lui, c'était son Junhui.
Il cliqua sur la notification le cœur ballant, la respiration saccadée.
《Je retourne en Chine, désolé de t'avoir causé du tord et des problèmes》
VOUS LISEZ
Ready To Love || [JunHao]
Romanceᴍɪɴɢʜᴀᴏ était prêt à l'aimer à présent, mais ᴊᴜɴʜᴜɪ l'avait il attendu ? [SWEET]