Le soleil d'hiver se montre faiblement avec les nuages qui le couvrent et étonnamment la foule est en délire dans le stade.
Aujourd'hui est la finale du tournoi départemental de Kagoshima entre le lycée de Furikazan et Nijinten et actuellement, ils sont à égalité, un partout. Les supporters perdent leur haleine et leurs cordes vocales, hurlant au joueur de continuer et d'avancer et finalement de marquer. Et dans ce lot, il y a Miyamori Reniji.
Dans les gradins, il regarde attentivement l'entièreté du terrain tel un omniscient.
« Allez, tu peux dribbler les trois puis tenter une passe à ton pote... Puis il te fait la passe ... Concentre-toi et ...»
« BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!! L'étoile de Furikazan vient de marquer le deuxième but !! », annonce le présentateurLes cris de joie résonnent dans les lieux. Reniji soupire de soulagement formant une légère fumée de chaleur et un faible sourire aux lèvres. Il reprend son sac en bandoulière au sol avant de s'étirer un peu les bras.
« Donc c'est là où tu étais ? »
Il sursaute sur la surprise et lorsqu'il se retourne, il voit une jeune femme s'approcher vers lui les bras croisés et le sac à main qui pendouille sur son bras, sa grande sœur, Miorei. Il fronce ses sourcils en l'entendant rire pendant qu'il retire sa main de son cœur après avoir repris son souffle.
« Bordel Noor, tu veux me tuer ?... »
« Un peu pour le coup. » ricane t'elle alors qu'elle s'approche et se met à ses côtés « C'est pour m'avoir laissée en plan, pendant environ six minutes. »
« Hein ? Attends ... » Il sort son téléphone de sa main et voit un bon nombre de messages et d'appels « Merde, désolé, je devais te rejoindre après ton shooting et faire les courses .... »
« Ne t'excuses pas, idiot. Nous avons encore le temps. » rétorque sa sœur, lui affichant un sourire.Ses yeux marrons tournent vers le match, qui reprend dès le coup d'envoi, pour ensuite jeter un oeil au panneau du score. Elle fait une léger hochement de tête sifflant.
« Eh bien, 2-1 et ils sont à la soixante-huitième minutes ... ? » siffle la jeune femme
« Ouais, enfin, Furikazan aurait pu être à 2-0 si la défense se serait plus serrées en se mettant en 4-2-... »
« Stop les tactiques de football, le geek !! Je disais ça juste comme ça ! »Reniji lâche un rictus puis en dégageant un de ses dreadlocks noirs devant ses yeux, les mettant derrière son oreille avant de regarder les joueurs, son air devient pensif.
« Comment tu as fait pour me retrouver ici ? »
La grande sœur joue avec les mèches bouclés noirs sur son front, avant de répondre :
« J'aurais pu dire que c'est Kenny qui m'a filé l'information, mais je me suis rappelé que c'était sa finale et te connaissant, tu serais venu ici le soutenir ... »
« Et tu as vu juste ... »Un silence passe, jusqu'à ce que Miorei reprenne la conversation. « Tu penses que Papa et Maman sont dans les gradins ? »
« Bien évidemment. »
Hors de ma vue tu n'es pas ma fille !!! Putain de sale anormale !! Dégage de ma maison !!!
« Celà reste leurs enfants dignes ... M'enfin bon. » Il remet son sac en bandoulière « Bon, je pars devant. »
« Tu veux pas attendre la fin du match ?»
« Non et puis ... » Il soupire, avec un faible sourire alors qu'il se tourne et avance vers la sortie « Vaut mieux pas qu'ils me voient ici, j'ai pas envie de causer une foule ou avoir le mauvais œil. »
« Massan... » Elle secoue de la tête avant de jeter un coup d'œil sur le terrain puis vers son frère qui commence à disparaître dans l'ombre. « Je te signale que j'ai la voiture... Attends-moi à la limite. »« BUUUUUUUUUUUUUUUT !!! Furikazan creuse le score encore une fois !! Ils sont à 3 contre 1 de l'équipe adverse !!! Le jeune Miyamori est en feu !!! »
« L'Union de Football .. Japonaise !?... » crie-t-il, sous la surprise, à l'intitulé de l'envoyeur de la lettre
« Bravo, tu sais lire. Maintenant ouvre ! » ordonne la grande sœurIl lâche un grognement lorsqu'elle s'est assise en sautant sur le canapé. Vingt heures du soir et les deux sont rentrés du konbini, après avoir monter des trois étages de marches d'escaliers. Étant à son tour de vérifier dans la boîte aux lettres, il les a récupérés jusqu'à découvrir un à son nom en arrivant.
En vue de ses petits tapotements de main, elle a plus hâte que lui, qui est sceptique. En soufflant un peu, il ouvre la lettre et commence à le lire l'encadré.
« Vous avez été sélectionné pour participer au stage national de formation intensive... »
Il n'a jamais été dans des clubs de football et celui de son établissement, il jouait très peu voir jamais, dû à l'animosité que le coach a envers lui et ne parlons pas de certains de ses coéquipiers.
« Bien joué p'tit frère ! Enfin tu pourrais jouer sur un vrai terrain !! » Elle lui tapote l'épaule tout souriante. « Demande si Kenny a été pris aussi ! J'espère que je pourrais vous voir jouer un match ensemble ou voir si Soha-. »
« ... Ouais je lui demanderais. » Reniji se lève du canapé puis s'avance vers la porte de la salle bain et y rentre sans demander son reste.Lorsqu'il ferme la porte et la serrure, le jeune homme prend une grande inspiration avant de s'asseoir sur le sol froid. Il met son casque dans les oreilles, et en quelques tapotements sur l'écran, la musique résonne.
Ses pensées partent sur son enfance où les Kofta de sa grand-mère sont en pleine préparation, le match de Riverpool où l'attaquant Mohammed Salah a joué et la famille qui y sont entrain de crier.
Il a dû regarder le match en cachette, lui qui est forcé de rester dans la cuisine pour aider sa mère, ses tantes, Miorei et sa grande-mère. Grâce à cette petite rébellion, il a pu voir l'un des plus beaux buts de sa vie, le but qu'il lui a résonné dans sa tête et qu'il lui a incité à jouer au football et que cela devient sa passion.Jamais tu ne toucheras un seul ballon dans mon équipe !! Tu ne devrais même pas être ici, pauvre conne !!
Il frotte son poignet droit, où des faibles coupures sont présentes. Il en a fait du chemin pour en arriver là, passer d'une petite fille qui dribble et fait tomber ses adversaires à... à un jeune homme qui ... Reniji soupire.
« 君と僕はついてる かたく結びついてる 一筋縄 ...»
Ses yeux vairons s'attardent sur son téléphone et remarquent sa sœur qui l'appelle. Il raccroche et un long soupir se fait entendre derrière la porte. Il est mieux pour lui qu'il en sorte avant de l'inquiéter pour de bon.
VOUS LISEZ
𝐒𝐏𝐈𝐃𝐄𝐑 𝐓𝐀𝐂𝐓𝐈𝐂𝐈𝐀𝐍; 𝐛𝐥𝐮𝐞 𝐥𝐨𝐜𝐤 𝐨𝐜 𝐟𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜
Fanfictionegoist noun; ― an arrogantly conceited person; an adherent of the metaphysical principle of the ego, or self; ❝ Reniji Miyamori s'apprêtait à abandonner le football à jamais dans sa vie, jusqu'à un stage de football fait son apparition e...