Chapitre 2

26 5 1
                                    

Aiden décida qu'il fallait mieux ignorer ses deux camarades de chambre pour le moment. Il avait d'autres choses à faire que de s'occuper de sa vie sociale. Après s'être préparer, Aiden fit le tour de la salle commune d'un œil assez critique.

Il y avait toutes sortes de personnes. Des personnes sûres de leurs capacités et qui n'hésitent pas à le montrer, d'autres, plus discrets mais qui critiquent tout ce qu'ils voient et il y a ceux qui ne font rien. Qui ne font que regarder et penser, comme le blond platine actuellement. Un long soupire traversa ses lèvres et il préféra quitter les lieux pour aller prendre son petit déjeuner dans la grande salle. Il se rappela aisément du chemin à faire, Aiden possédait une bonne mémoire visuel.

Une fois arriver dans la grande salle, il s'installa à la table des Serpentard quasiment vide pour pouvoir manger. Il y avait pleins de choses sucrées comme salées. De quoi remplir un estomac vide !

Au bout de quelques minutes, deux têtes qu'il connaissait se firent remarquer. Aiden décida de rapidement finir son petit déjeuner pour pouvoir les éviter. Manque de peau, ils s'installèrent devant lui. Sebastian regarda Aiden d'un œil interrogateur et ce fut Ominis qui prit la parole.


-Pourquoi nous ignores-tu ?

-J'ai juste pas le temps de me faire des amis.

-Oh si tu as le temps... Tu as 3 ans figures-toi !

Sebastian

-Bon d'accord... Je ne veux pas d'amis... On est jamais mieux servis que par soi-même. Les amis apportent que des problèmes.


Quelques secondes après, Aiden se leva et sortit de la grande salle, empêchant ses deux camarades de rajouter quoi que ce soit. Il ne voulait pas subir leur morale à deux balles. Le blond profita de son temps libre qui lui restait pour commencer à visiter l'enceinte du château. Aiden remarqua qu'à certains endroit, il y avait des petites plaques accrochées au mur contenant de la poudre de cheminette. Cela pourrait s'avérer utile pour voyager d'un bout à l'autre du château.

Voyant l'heure de son cours approcher, Aiden utilisa cette poudre de cheminette pour rejoindre la salle du cours des défenses contre les forces du mal. Il ne s'attendait pas à atterrir juste devant la salle. Il entra à l'intérieur où du bruit se faisait déjà entendre. Au moment où Aiden passa le seuil de la porte, il vit qu'un duel était en cours. C'était Sebastian contre un élève de Gryfondor. Ce dernier était roux avec une tête à claque. Il provoqua Sebastian de temps en temps ce qui énerva ce dernier. Le rouquin le regretta amèrement car il avait l'air en mauvaise posture. Il recula assez rapidement et au moment où Sebastian voulait lui lancer le sort Confringo, une voix plutôt féminine s'éleva. Elle venait du haut d'un petit escalier menant à un bureau. En haut de cette escalier, se trouvait une femme d'âge mûre. C'était la professeure qui venait de faire son entrée.


-Le duel est terminé ! Si vous voulez vous entre-tuer, faite le en dehors de mon cours !


Les deux duellistes arrêtèrent leur combat en s'éloignant l'un de l'autre. Sebastian lâcha un petit soupir car il avait presque gagner son duel. Aiden profita de ce moment pour s'approcher des autres ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de la professeure. Cette dernière marcha jusqu'aux côtés d'Aiden et elle le présenta aux autres élèves. Le blond trouvait que cela ne servait strictement à rien car tout le monde savait qui il était à cause de sa rentrée plutôt originale. La professeure se retourna vers Aiden et se présenta sous le nom de Hecat et le cours pouvait enfin commencer. Mme Hecat présenta le sortilège de lévitation, Levioso.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 11, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Double faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant