Pov : Minho
Dernier vendredi des vacances d'Halloween, avant de rentrer dans ma nouvelle prison. A la suite d'un malheureux accident, j'avais dû changer d'établissement en cours d'année. Le seul lycée qui m'acceptait se trouvant à 3h de ma ville natale expliquait le fait que mes parents m'avaient placé dans un logement de jeunesse à plus ou moins 15 minutes du lycée. J'étais arriver en train dans ce qui allait être ma nouvelle ville, la veille, mais je n'avais pas encore eut le temps de découvrir toute l'étendue de celle-ci, trop occupé à vider des cartons.
Je comptais bien profiter de ce dernier weekend pour trouver des coins calmes et, ce qui m'importait le plus, le studio de danse que j'avais remarqué en visitant mon nouveau chez moi sur Google Map, faut dire que le trajet avait été long -_- .
Je pris donc un pull oversize, un pantalon large et ma paire de Converse, bien résolu à trouver ma futur safe place dans cet endroit. Mon casque bluetooth sur les oreilles, la musique à fond, je commençai ma recherche. Après une bonne heure de marche, je tombai sur un petit café dans une ruelle délicatement fleurie. Ma curiosité piquée, je rentrai a l'intérieur de celui-ci. Des chats...des chats de partout, le PA.RA.DIS. Ma bouche fit un O de surprise jusqu'à ce que j'entende quelqu'un m'interpeller.
- Hey, t'es nouveau, je t'ai jamais vu ici ?
Demanda l'inconnu plein d'entrain.- Oh, ça se voit tant que ça.
Répondis-je un petit gêné.- Haha, non t'inquiète pas. C'est juste que vu l'emplacement du café je ne vois pas souvent de nouvelles têtes, et surtout pas de ton âge, donc j'en ai déduit ça et au vu ta réaction je pense bien avoir tapé juste.
-Oui, je viens d'arriver en ville.
Je suis encore dans
ma phase d'observation.Je rigolai doucement, ce qui ne passa pas inaperçu car le sourire de l'inconnu se fit plus grand. Il avait l'air d'un Bisounours, plein de bonnes intentions et de joie à donner à chaque personne qui allait rencontrer.
- Ah, j'en oublie les bonnes manières. Je m'appelle Christopher mais tu peux m'appeler Chan. Je travaille ici tous les jours sauf le dimanche de 10 à 18 au cas où tu voudrais venir voir ses petites canailles.
Dit-il en pointant les félins.- Enchanté, moi c'est Minho.
Étudiant en dernière année au lycée.
J'ai l'impression que tu as mon âge mais tu travailles déjà à temps plein, t'es pas trop jeune pour ça, si c'est pas trop indiscret ??- Ah, on me le dit souvent, t'inquiète pas. J'ai quitté le lycée l'année dernière. Mais mes parents ont accepté le fait que je voulais travailler où j'avais mon job étudiant, surtout qu'ils connaissaient l'ancien propriétaire du lieu, qui était donc mon ancien patron. Ça a pas mal joué dans la décision finale, surtout que celui-ci voulait quelqu'un pour reprendre le café car il prenait sa pension.
- Et ça te plait ?
-Oui énormément !!Je n'étais pas fait pour les études et ici, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma place.
On a continué à parler durant une bonne demi-heure avant d'être interrompu par la venu de clients. Il partit s'occuper d'eux après m'avoir passé son insta ainsi que son numéro. Je restai encore quelques instants dans l'établissement avant de me décider à rentrer dans mon "appartement". Sur la route du retour, j'essayai un des raccourcis paisibles que m'avait conseillé Chan. Une magnifique allée bordée de coquelicots près d'un cour d'eau. Il n'y avait personne à cette heure-ci, ce qui confirmait les dires de Chan. Je me couchai sur un banc et retirai mon casque afin de profiter du silence que me proposait le lieu pendant quelques minutes.
Petit à petit, mon ouï fut attirée par une voix. Quelqu'un chantait, quelqu'un chantait vachement bien dans les environs.
Je levai doucement la tête afin d'essayer de trouver d'où venait la mélodie, c'est là que je l'aperçu. Il devait avoir mon âge et était assis dans l'herbe guitare à la main, un cahier ouvert à ses côtés. Il était dos à moi et la pénombre qui s'installait m'empêchait de le distinguer correctement. Il tourna une page du bouquin et la douce mélodie se transforma en un rap puissant mais tout aussi beau. Sans m'en rendre compte, mon corps tout entier se tendit. J'avais envie de danser sur cette composition, j'en avais besoin.J'essayai de me relever sans faire de bruit mais je marchai malencontreusement sur une brindille, ce qui fit sursauter le chanteur qui se tourna dans ma direction. Dès qu'il m'aperçu, il pris ces affaires et me fuya comme si il avait peur de quelque chose. Il partit si vite que je ne sus rien dire, me faisant même douter de la présence d'une personne quelques temps auparavant. Mais j'avais comme l'impression qu'il avait laissé une trace de son passage. J'avancai délicatement jusqu'à l'endroit où il était installé et alluma la lumière de mon téléphone. Une forme brillante attira mon attention.
Un médiator sur lequel il était gravé J.one.
À cet instant, je n'aurais jamais imaginé que le découvert de ce simple objet allait changer mon quotidien tranquille.
VOUS LISEZ
Nos Mélodies (Minsung)
RomancePerdu dans son quotidien, Minho, un jeune danseur rempli de talent va rencontrer la route d'un génie musical anonyme. Comment arrivera-t-il à découvrir l'identité de celui qui fait battre son cœur sans avoir besoin de se montrer ? Pour votre compréh...