5/ Premier Secret

19 1 6
                                    


Les paroles de Hyunjin me restèrent en tête jusqu'à ce qu'une touffe argentée me sauta dessus.

- Minhooooo !

- Qu'est-ce qui a Lixie ?

- Tu devineras jamais
ce qui s'est passé ?

Il commença à parler dans un language incompréhensible aux être humains.

- Félix, ralenti s'il te plait !

- Ah oui désolé. J'suis trop excité !
Donc je recommence, les profs organisent
une pièce de théâtre pour Noël, ça va être génial. Tu dois être sûr scène avec moi, pas question de s'occuper du décor !

Poussin, tu m'a déjà vu dessiné
Tu crois vraiment je vais m'occuper des décors.

- Pas faux ! Je pense que même si tu voulais le faire, ils t'accepterait pas.

Je lui fit une moue boudeuse avant qu'on finisse tous les deux en fou rire dans le couloir.

- Sinon t'es sûr que
c'est pas que pour l'option
littéraire ?

- Ouaip, c'est pour tous les terminals !
C'est une activité culturelle pour nous en apprendre plus sur nous même, enfin ça c'est ce que disent les profs. Moi, j'veux juste m'éclater.

- J'vais y réfléchir.

- ...

- Pourquoi tu dis rien !
Qu'est-ce que t'a encore fait ?

- Beh j'étais tellement excité donc je t'ai inscrit pour les auditions de rôle.

- T'a fait quoi ?!

- Désolé Minho, je sais que t'aime pas qu'on prenne des décisions pour toi.
Mais j'ai parlé au prof sans réfléchir et il t'a noté.

J'avais appris qu'il était très sensible au fil du temps ( ok ça fait à peine plus d'une semaine mais bon )et je voyais bien qu'il avait peur que je me fâche. C'était ce que je me disais en voyant les petites larmes qui s'était formées dans le coin de ses yeux.

-  C'est bon, no stress
On va pas dire que ça m'enchante
mais si tu dis que tu l'a pas fait exprès,
on va pas en faire une montagne.

Il me pris dans ses bras soulagé et je lui rendit son étreinte discrètement, je n'étais pas spécialement tactile mais je savais qu'il en avait besoin. Après s'être séparé, on avait décidé d'aller à la cafétéria mais on fut arrêté en chemin par un mec que je ne connaissais pas mais qui semblait connaître Félix.

- Alors, mon petit chou, tu nous as pas annoncé la bonne nouvelle.

Je sentis le corps de mon ami de tendre à côté de moi. Il était terrifié.

- Beh tu réponds pas, je croyais qu'on était ami, ça me déçoit.

Avant que l'inconnu puisse rajouter quelque chose Lix s'enfuya. Ensuite l'autre se tourna vers moi et me lança avant de s'en aller.

Nos Mélodies  (Minsung)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant