Bonjour / Bonsoir, chers lecteurs
Je vous écris aujourd'hui non pas pour vous annoncer la sortie d'un nouveau chapitre, mais pour partager avec vous une décision importante concernant l'avenir de mon histoire, ALEZIA. Après une longue réflexion, j'ai décidé de retirer temporairement mon récit de l'application.
Écrire est une passion qui m'a longtemps apporté du plaisir et de l'épanouissement, mais au fil du temps, ce processus est devenu pour moi une source de stress et de pression. L'idée d'offrir à mes lecteurs un contenu à la hauteur de mes attentes m'a progressivement épuisée, au point que l'écriture, autrefois une activité libératrice, est devenue une contrainte. Malgré tous les efforts investis, je me rends compte que je n'ai pas reçu les retours que j'espérais, ni l'engagement auquel je m'attendais. Les échanges avec les lecteurs, si précieux pour un auteur, se sont faits rares. C'est une situation qui, je l'avoue, m'a découragée.
Mon parcours avec ALEZIA a commencé le 7 novembre 2023, et dans quelques semaines, cela marquera un an de publication. Au cours de cette année, 54 chapitres ont été publiés, et j'en ai actuellement 5 de plus, ainsi qu'un épilogue, qui attendaient d'être publiés avant de passer au tome 2.
Cela représente des mois de travail, de réflexion, de nuits passées à construire cette histoire. Mais malgré cette production, les retours ont été insuffisants pour nourrir l'énergie nécessaire à continuer. Il est difficile de persévérer lorsque l'on a le sentiment de faire écho dans le vide, sans savoir si ce que l'on partage touche réellement ceux qui nous lisent.
C'est pourquoi j'ai pris la décision de retirer l'histoire. Cette pause est nécessaire pour me ressourcer, retrouver l'envie et l'inspiration qui m'animaient au début de cette aventure. Je préfère faire une pause plutôt que de forcer l'écriture et risquer de perdre définitivement l'élan créatif. Si, dans le futur, je me sens mieux et parviens à renouer avec le plaisir d'écrire, je m'engage à terminer l'histoire.
Je tiens à m'excuser auprès de mes lecteurs, surtout ceux qui ont suivi l'histoire depuis le début ou qui l'ont récemment découverte. Je suis consciente que cela peut être une déception, et pour cela, je vous présente mes excuses les plus sincères. Malheureusement, à l'heure actuelle, je ne parviens plus à écrire dans de bonnes conditions. Je pourrais simplement laisser l'histoire en ligne, dans l'espoir de revenir plus tard. Mais ne sachant pas quand ce retour sera possible, je préfère prendre une décision claire et retirer l'œuvre pour le moment.
Après la publication de ce message, je retirerai les chapitres actuellement disponibles en ligne. Cependant, ce message, la couverture ainsi que la description de l'histoire resteront accessibles, comme témoins de ce projet en cours. Sur mon compte Instagram, (itsmrsania) vous pourrez également retrouver la présentation de l'histoire (synopsis, tagline, épigraphe et prologue). Ces éléments, tout comme la photo des personnages principaux et les tropes qui façonnent l'intrigue, resteront intacts et disponibles pour vous.
Cette décision de retirer temporairement les chapitres n'est en aucun cas définitive. Mon amour pour l'écriture est toujours bien présent, bien qu'il soit momentanément en veille.
Et peut-être que je reviendrai rapidement après avoir terminé le tome 1, lorsque je serai sûr que la version complète me plaît.
Je vous remercie sincèrement pour votre compréhension et votre soutien, aussi discret soit-il. Ce n'est pas un adieu, mais un au revoir.
D'ici là, prenez soin de vous 💙
𝙼𝚛𝚜 𝙰𝚗𝚒𝚊.
VOUS LISEZ
ALEZIA
RomanceDestiné à diriger l'Europe au sein d'une organisation secrète, il est contraint de quitter son continent pour une mission cruciale de deux ans, ignorant que l'Amérique deviendra le théâtre d'un affrontement beaucoup plus personnel. Sur place, il ren...