Soudées

107 1 1
                                    

"Mais jamais personne ne m'avait fait me sentir aussi bien dans ma peau, aussi confiante, aussi vivante que toi. Rien n'égalera jamais la façon dont je me sens lorsque je suis avec toi."

L'odeur des pancakes avait envahit l'appartement entier et les rayons du soleil traversés à présent mes rideaux. Il était 8h20, et un long soupir se fit entendre. Cette journée s'annonçait chargée, bien trop chargée à mon goût.

Mon premier cours était à 9h et qui plus est, était un cours de management des entreprises, ce qui ne me donnait absolument pas plus envie de sortir de chez moi que d'habitude. Mais je me devais d'y être puisque dans bientôt deux semaines mes premiers partiels auraient lieu et si je souhaitais obtenir mon BTS alors je devais mettre toutes les chances de mon côté.
Ma deuxième année allait se terminer et j'allais donc clôturer ce chapitre de ma vie pour en ouvrir un nouveau qui m'était encore totalement inconnu, mais c'était tout ce qu'il me fallait : du renouveau.
Je venais de prendre mon indépendance, mon petit appartement ( et quand je dis petit, je ne blague pas ), tout était prêt pour que je puisse plonger dans ma nouvelle vie d'adulte et vivre ma vie comme je le dois.

- Chiara bouge-toi, on vas être en retard !

Je soupira avant de me laisser tomber en arrière sur mon canapé et de recouvrir mon visage de mes mains. Romy avait raison et si je continuais à vivre comme si j'étais en vacances, nous allions être en retard.

Romy est ma meilleure amie depuis aussi loin que je m'en souvienne. Elle et moi étions instantanément devenues amies lorsque nous avions 5 ans, comme un coup de foudre mais cette fois-ci amical. Nous nous complétions, elle était le feu et j'étais l'eau, elle était le soleil et j'étais la lune, nous étions des âmes sœurs et jamais une seule seconde je n'imaginerai continuer ma vie si elle n'en faisait pas parti.
Elle était présente à chaque moment important de ma vie et vice-versa, il n'y a avait pas de Chiara sans Romy, ni de Romy sans Chiara.

- J'arrive ! Soupirais-je en me levant du canapé presque au ralenti, ce qui pouvait illustrer ma motivation

Nous étions toutes les deux dans la même classe, comme je l'ai dit un peu plus tôt, nous étions destinées à être ensemble. Romy était plutôt studieuse et n'aimait pas manquer les cours contrairement à moi qui pouvait l'être un peu moins, on peux dire que si elle n'était pas là j'aurais peut-être même arrête depuis bien longtemps mais je me dis que si elle y arrive je peux y arriver moi aussi.
Je finis donc par rejoindre Romy assise dans la cuisine dégustant les pancakes préparées un peu plus tôt, et m'assoie nonchalamment à côté d'elle en saisissant un pancake à mon tour.

- Surtout cache ta joie. Se moque mon amie tout en avalant son déjeuner. Plus que quelques semaines et à nous la vie de débauche !

- Ah ça, on est d'accord sur ce point. Plus besoin de se coucher à 21h et de se lever à 6h, à nous la belle vie.

- Tu m'étonnes ... Souffla t-elle en levant les yeux au ciel. Et surtout plus de Madame Thomas dans les pattes, le rêve !

- M'en parle pas. Répondais-je en posant mon dos contre le dossier de la chaise tout en regardant dans le vide. J'ai jamais autant rêvé de vacances que de celles-ci.

Madame Thomas, alias le diable incarné, alias notre professeur principale. Cette femme est littéralement la pire personne qu'il puisse exister sur Terre et croyez-moi, je pèse mes mots. S'en débarrasser est clairement la plus belle réjouissance de cette fin d'année scolaire.

Entre deux mondes | Aminematue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant