Feldcroft et gobelins

26 5 0
                                    

Les derniers jours de juin sont plutôt ennuyeux. Je suis sorti de ma chambre seulement pour manger et pour aller à la salle de bain, on peut dire que pour mes besoins de bases. Je n'ais pas encore vu ma mère car soit elle travail, soit elle est dans sa chambre. Depuis mon retour, le nombre de blessés relié à des sortilèges à grimper en flèche selon les informations de la gazette du sorcier. Ma mère a même été transférée de service à l'hôpital car il manquait de guérisseur au service de pathologie des sortilèges. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai ouvert une de ses lettres pensant que j'en ouvrait une provenant d'Anne. C'était une lettre étrange presque codée qui était signée seulement B. Dans mes hiboux échangés avec les Pallow, Anne semblait inquiète de la conversation que j'ai entendu entre les deux hommes. Je n'ai pas encore été visité les jumeaux. Mon premier voyage est prévu demain, le 7 juillet, soit le jour de mon anniversaire. L'espoir de revoir mes amis demain me redonne le sourire et le courage de sortir de cet endroit misérable. Je décide donc de rendre visite à Monsieur Yaxley au chaudron baveur avant d'aller sur le chemin de traverse. J'espérais qu'il m'en dise davantage sur le mystérieux homme de ma mère car je suis resté sur ma faim avec ce qu'il m'a dit lors de mon retour. Il n'était pas présent lorsque je suis entré, c'était sa femme qui s'occupait du pub. J'ai donc passé la dernière journée de mes quatorze ans à arpenter le chemin de traverse et à manger de la glace en terminant le devoir que le Professeur Ronen nous a donné pour l'été. Je déteste quand les professeurs nous laissent des devoirs à faire durant les vacances. J'ai l'impression qu'ils s'en sont donné à coeur joie cette année puisque nous avons nos brevets universels à passé en cinquième année. Je décide de rentrer à la maison lorsque les lueurs du soleil commencent à devenir orangé. Juste avant d'entrer à nouveau au Chaudron Baveur, je m'arrête devant une petite affiche qui annonce l'ouverture d'une nouvelle boutique. Elle se trouve à la bordure de l'Allée des embrumes, une ruelle miteuse où plusieurs boutiques reliés à la magie noire ont pignon sur rue. L'affiche indique l'ouverture de la boutique Barjow et Beurk, spécialistes en vente d'antiquités! Quel drôle de nom pour un magasin de magie noire.

Le lendemain matin je me réveille de bonne heure, beaucoup trop heureuse d'aller retrouver mes amis. Je me dirige vers la cuisine et tombe sur ma mère qui lit paisiblement la gazette du sorcier en sirotant son thé, elle n'est pas encore au travail.

- Bonjour Maman, lui dis-je surprise d'enfin pouvoir la voir.
- Oh, bon matin Calypso, me répond-t-elle sans même lever les yeux de son journal.

Je me sers un jus de citrouille et du pain qu'elle a laissé pour moi sur la table. Je lis sans le vouloir la manchette de la gazette du sorcier; De plus en plus d'attaques, les gobelins en sont-ils l'origine? Je décide de questionner ma mère, peut-être qu'elle en sait davantage en raison de la nature de son travail.

- Maman, est-ce vrai ces attaques? La semaine dernière dans la gazette un article faisait mention d'un nombre de patients plus élevé à Ste-Mangouste.

Elle lève enfin les yeux vers moi en refermant son journal.

- Ne t'en fais pas avec cela, nous sommes en sécurité ici, réponds-t-elle en regardant sa montre. Je ferais mieux d'y aller sinon je vais être en retard. Ne m'attends pas ce soir je dois faire un double quart de travail aujourd'hui.

Elle me donne un baiser sur le front et s'éloigne vers la porte.

- Je vais aller voir des amis aujourd'hui, ils habitent à...
- Pas de problème ma chérie, bonne journée.

Et elle claque la porte. Elle ne m'a même pas souhaité un joyeux anniversaire. Depuis la mort de mon père, rares sont les fois ou elle s'est souvenu de mon anniversaire. Je ne peux pas lui en vouloir. Elle ne me l'a jamais dit, mais je sais qu'elle se sent coupable de ce qui lui est arrivé. Peut-être aurait-il guérit s'il n'avait pas bu ses remèdes artisanaux. Plusieurs personnes survivent à la varicelle du dragon. Je continue de manger mon petit-déjeuner en feuilletant le journal qu'elle a laissé sur la table. Je ne comprends pas pourquoi tous les adultes à qui je parle me disent de ne pas m'en faire avec les récentes attaques! Les pages de la gazette sont tapissées d'articles concernant les gobelins et leurs ascension vers le pouvoir. Des noms de sorcier sont même écrit car ils sont soupçonnés de travailler main dans la main avec eux. Il y a même un article complet qui dénonce le fait que la ministre Spavin ne fait rien et que les attaques ont soulevé des soupçons chez les Moldus. Une carte fait état des régions habitées par les loyalistes de Rannrok, ce nom de gobelin est dans tous les articles que j'ai lus. Ils ont fait plusieurs gains dans des régions éloignées d'Écosse et viennent de s'établir dans la côte de Collet. J'ai l'impression qu'il remonte lentement mais sûrement vers l'école. Je ne peux pas croire qu'ils font toutes leurs attaques simplement pour prendre le pouvoir aux sorciers. Que cherche-t-il et surtout pourquoi certains sorciers s'associent avec eux, considérant le mépris que ces gobelins semblent avoir pour nous? Je repense à la conversation que j'ai surprise; cet enfant fera son entrée à l'école en cinquième année Harlow comme elle. Sur le coup j'étais beaucoup trop abasourdi d'entendre encore ce nom de gobelin que je n'ais porter aucune attention à cette phrase. Elle fera son entrée en cinquième année... Depuis le début de mes études, jamais un élève n'est entré après la première année. Cette personne doit posséder un don spécial, un don puissant qui fait l'envie des fidèles de Rannrok. Est-ce que c'est ce qu'il désire? Un hibou fait son entrée par la fenêtre de la cuisine, un hibou grand-duc, aux yeux jaune profond et aux plumes soyeuse. Une enveloppe ainsi qu'un petit paquet sont attachés à ses pattes.

Dans l'ombre de la destinée // Sébastian PallowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant