Laissez-moi vous planter le décor, comme l'on planterais un arbre dans un bois, ou une fleur dans une prairie.
Un décor parmi d'autres décors.
Un sauvetage de monde parmi d'autres.
Lorsque on vous parlera d'héros, on mentionnera les Avengers à titre d'exemple fictif.
Les Américains lors de la Seconde Guerre Mondiale à titre d'exemple réel.
Mais un Héros se fond souvent dans la masse, on le regarde on le trouve lambda, on le connaît on le trouve lambda.
Mais ces héros peuvent parfois mettre en danger leur vie pour ne sauver ne serait-ce que quelques chats.
Laissez-moi vous raconter l'histoire qui vous permettra de tout comprendre à celle-ci.
C'est deux adolescents qui prennent un raccourci pour ne pas être en retard à l'école.
Ce raccourci est un pont. Et en dessous de ce pont se trouve l'Amulette de Merlin. Il l'avait forgée afin qu'un Peuple de Trolls, qui vivent sous terre car ne supportant pas la lumière du Soleil, soit protégé par les Chasseurs de Trolls. Titre paradoxal je sais, surtout qu'à la base les Chasseurs de Trolls sont des Trolls. Mais passons.
Mais quelques minutes auparavant un combat sans merci s'était déroulé entre un Troll maléfique du nom de Bular, et un Chasseur de Trolls, appelé Kanjigar le Brave.
Afin de sauver l'Amulette, qui allait être prise par Bular, afin d'ouvrir un pont qui s'il était ouvert il provoquerait inévitablement le Chaos, Kanjigar s'exposa au Soleil et périt.
Alors régnait un chaos indescriptible de pierres. Et puis surtout l'Amulette.
Il ne le savait pas encore mais il avait été choisi par l'Amulette en tant que Premier Chasseur de Trolls Humain. Ça a l'air pompeux comme ça mais c'était juste pour lui donner de la difficulté à s'intégrer parmi les Trolls. Hilarant ce poisson d'avril.
Quelques péripéties advinrent, et puis le pont Dagonir fut ouvert. Le grand méchant depuis le début, Gunmar, sortit et avec l'aide de Morgane (Oui, c'est le Roi Arthur revisité) provoqua la Nuit Éternelle.
Merlin que du coup ils avaient ramenés à la vie dit alors qu'il fallait transformer Jimmy Dulac (Oui l'humain Chasseur de Trolls s'appellait Jimmy Dulac) en Troll. Des sources extérieures nous ont confirmés que Jimmy pensa alors : 《Non seulement tu fais peser un lourd fardeau sur mes épaules mais en plus tu m'enlève tout mes amis et famille humains ? Sympa le magicien.》.
Finalement il vaincut Morgane et Gunmar. Ce n'était pas facile certes mais ce fut fait.
Mais l'endroit où les Trolls vivaient, le 《Coeur de Pierre》 était détruit. Alors Jimmy et les Trolls durent se déplacer à Hoboken, au New Jersey. Son amoureuse, Claire Nuñez vint avec, mais son meilleur ami, Tobias Domzalski et son 《part'naire》Argh restèrent afin de défendre Arcadia (Ça se déroulait à Arcadia oui.) (Et heureusement comme on pourra le voir dans d'autres histoires.).
En vérité c'est bien plus complexe. Si vous voulez tout mais vraiment tout savoir je vous conseille Chasseurs de Trolls : Les Contes d'Arcadia, une série Netflix pleine de magie, de Trolls évidemment, d'amitié, d'humour et d'incohérences à couper le souffle.
En tout cas j'ai posé le décor. À vous de vous débrouiller avec le reste. Et hésitez pas à regarder de temps en temps si il y a eu de nouveaux chapitres. Ça fait plaisir.
(Et si vous aviez pas compris, c'est une fanfiction qui comble des trous.)