Chapitre 8. ☁

441 68 5
                                    

— ☁ —

Quelques jours étaient passés et il fallait dire que Jisung apprenait vite. Il voulait le plus rapidement possible pouvoir communiquer avec son ami alors il faisait de son mieux et ces efforts payaient.
Minho lui était ravi. Ravi que quelqu'un s'intéresse enfin à lui, que quelqu'un veuille de lui et mieux encore, que quelqu'un apprenne sa langue pour pouvoir communiquer avec lui plus facilement.

Le blond était très concentré sur son apprentissage et était minutieux dans sa manière de reproduire les gestes que lui apprenait le garçon muet. Ce dernier trouvait ça vraiment adorable. Minho trouvait Jisung beau, vraiment beau et il fallait dire que le voir s'appliquer ainsi lui donnait un air très mignon mais bref, il fallait rester concentrer sur la manière qu'avait le garçon de faire ses gestes.

C'est comme ça qu'il faut faire ?

Minho mima le geste voulant dire que c'était parfait puis le blond lui offrit un grand sourire, heureux de sa réussite. Les joues de Minho devinrent un peu rouges quand il se fit la réflexion que le sourire de Jisung était vraiment magnifique alors il baissa la tête pour essayer de se cacher au maximum.
Quand il la releva quelques secondes plus tard, il vit que Jisung abordait un drôle de moue. Avait-il fait quelque chose de mal ?

Je peux te demander une chose ?

Minho acquiesça mi-inquiet mi-angoissé par la situation.
Le blond leva ses mains et commença à faire quelques gestes qu'il connaissait pour accompagner ses propos dans la langue des signes.

Je me demandais juste pourquoi tu étais seul avant qu'on ne soit ami et pourquoi tu pleurais chaque jour.

Minho commença légèrement à paniquer mais de suite, Jisung démarra une nouvelle phrase pour le rassurer.

Je ne te force évidemment à rien. Je ne veux pas que tu te sentes obligé de m'en parler. Si tu préfères le garder pour toi ce n'est pas un problème ne t'en fais pas.

Le blond prit la main de Minho dans la sienne et celui-ci frémit à son contact. Il serra la prise de son ami avant de la lâcher quelques secondes après pour prendre sa feuille et son stylo pour écrire ce qu'il voulait dire. Il préférait le faire par écrit au moins il était sûr que Jisung le comprendrait.
Il hésita quelques secondes quand il posa la pointe du stylo sur le bout de papier mais finit par se lancer.

«J'étais seul pour la simple et bonne raison que tous les gens qui me connaissent ne veulent pas de moi. C'est peut être bête mais à cause de mon handicap, toutes les personnes me méprise et m'embête alors je me suis mis a être seul quand la nouvelle s'est propagée. Je n'ai plus eu d'ami et les seules personnes qui venaient me parler me laissaient à cause du fait que je ne parlais pas comme eux puis faisait comme tous les autres. »

Minho avait les larmes aux yeux, et Jisung aussi quand il fini de lire ça. Il leva ses prunelles vers son ami puis les deux garçons se regardèrent intensément quelque seconde avant que Minho ne se remette à écrire.

«Chaque jour je pleurais car je me sentais seul et car chaque jour, tout un tas de personne se moquait de moi à cause de ce que j'étais. Je me suis tellement détesté, je voulais tellement pleurer un peu plus chaque jour. Je te jure que tu n'imagines pas tellement. C'était très compliqué»

Le brun fit une pause dans son écriture car Jisung passa une main sur sa joue pour essuyer les larmes qui y coulaient. Il rougit mais reprit son écriture pour faire comme si de rien n'était tandis qu'il sentait le regard brûlant de son ami poser sur lui.

«La seule chose qui me retenait un tant soit peu c'était toi. Je pense que tu n'en as pas conscience mais savoir que quelqu'un était au courant de mon existence et ne venait pas me faire de mal ça me faisait tellement plaisir. Même si tu ne t'arrêtais pas pour me parler au début, ça me rendait sincèrement heureux alors voilà, c'est vrai que même si je pleurais chaque jour, te voir me donnait un peu espoir et puis voilà, un jour tu t'es arrêté pour me parler et ça je crois que c'est le plus beau cadeau que tu ais pu m'offrir donc merci beaucoup Jisung. Vraiment. Merci beaucoup car grâce à toi, je ne veux plus pleurer et ça, c'est énorme pour moi.»

Quand Jisung eut fini de lire, des larmes plein les yeux, il se jeta dans les bras du brun qui lui rendit son étreinte. Jisung se recula seulement quelques secondes pour lui dire une chose qui fit redoubler les larmes du brun mais cette fois, ce n'était que du bonheur et de l'émotion.

Je suis tellement heureux que tu sois dans ma vie Minho. Tu es une personne exceptionnelle et tellement forte. Merci de t'être confié à moi, c'est promis, je ne t'abandonnerai jamais. C'est promis que tu ne pleureras plus parce que je suis là.

Il serra a nouveau son ami dans ses bras tandis que les deux souriaient, heureux de ces aveux et que leur chemin ai croisé celui de l'autre.

— ☁ —

𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐖𝐀𝐍𝐍𝐀 𝐂𝐑𝐘 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant