A l'interieur c'est quasi mort 💔

1 0 0
                                    

Certains doivent me percevoir comme un être étrange, mais je me fascine moi-même par toute la diversité dont je fais preuve.

On pourrait trouver ça étrange qu'une personne soit passionnée par le sentiment de tristesse, et pourtant, j'existe.

Je suis là, et je ne sais pas comment tout ceci est apparu, mais ce que je sais, c'est que j'aime le ressentir.
J'aime vivre des moments tristes, peut-être parce que ceux-ci nous permettent de grandir, d'apprendre et mûrir ? Je n'en ai aucune idée à dire vrai, ce que je sais je c'est que, je suis fascinée par la douleur.

J'aime regarder, écouter et me plonger dans un univers remplis de maux tous aussi puissant les un des autres. J'aime être triste, même sans réelle raison.
J'aime ce sentiment qui prend les tripes et qui fait cogiter pendant des heures. J'aime me perdre dans l'obscurité, les musiques les plus sombres au monde dans les oreilles et juste être là, à verser des larmes en me demandant comment est-ce possible que ce soit dans ces moment-là que je me sente le plus vivante. J'aime que la tristesse me contrôle, parce que grâce à elle, j'arrive à ressentir la puissance de mon corps.

J'arrive à sentir combien mon cœur se renforce pour mieux affronter le monde ensuite. J'aime la tristesse parce que sans elle, je ne serais pas qui je suis aujourd'hui. J'aime la tristesse, parce qu'elle me fait me sentir vivante, et s'il y a bien un sentiment qui ne m'effraie pas, c'est celui-ci.

La tristesse, les pensées sombres, les larmes et ce sentiment d'impuissance sont mon univers. Ma safe place. Ce sont ces sentiments qui me permettent de me retrouver avec moi-même pour me faire réaliser combien mon cœur est fort, combien mon corps et puissant et combien grâce à tout ça, je suis devenue invincible. Je n'ai pas peur de la chute, parce que désormais je sais, j'ai appris avec l'expérience que j'étais capable de me relever.

Je n'ai pas peur d'être brisée, parce que j'ai compris comment recoller les morceaux de mon cœur pour lui redonner vie, et je n'ai pas peur d'avoir mal, parce que j'ai réussi à apprivoiser ma souffrance pour en faire une force.

Alors oui, j'aime la tristesse. J'aime la souffrance. Parce que ce sont elles qui ont permis à ce que je sois si confiante aujourd'hui. Alors merci à mes maux de m'avoir appris combien souffrir pouvait être beau si on prend la peine de regarder la profondeur de ce sentiment.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 24, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma part d'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant