GOSSIP by Maneskin ft Tom Morello
Une immense quantité de pression pesait sur les épaules de Sunghoon dès qu'il commençait à patiner sur la glace. Ces quatre minutes et demi de programme pourraient faire ou détruire sa carrière. S'il faisait même qu'une petite erreur ; toutes ces années de travail pour ce moment pourraient partir en fumé. Le jeune homme stoïque n'en avait rien à faire de se faire des amis, il n'en a rien à faire de dormir, il n'en a rien à faire de la douleur qu'il doit enduré... Tout ce qui l'importe est de patiner. C'était la seule manière de s'échapper de ce monde. Quand c'était juste lui et la glace, il se sentait libre comme jamais.
Mais dans la vie ce n'est pas si facile d'échapper à réalité. Encore une fois Sunghoon était acclamé par la foule, des milliers de personnes toutes là pour voir s'il allait s'étouffer. « Tu es Park Sunghoon, cette gloire dura le temps que tu mérites. » Ces mots, lancés par son entraineur, passaient par la tête du jeune homme à chaque fois qu'il allait sur la glace. Il savait que cette victoire n'égalait pas la gloire, il devait continuer à tout donner. Ses concurrents sont ses pires enemies. Par conséquent, il doit être sûr de ne jamais oublier ces mots, ils étaient la plateforme pour le faire grandir.
Sunghoon n'était pas happé par le froid, bien sûr que sa vie n'était que solitude mais la glace le réconfortait. Ce sentiment de sécurité, la joie, le réconfort, tout l'aidait à être concentré pendant ses compétitions. Peu importe, aujourd'hui, il y avait quelque chose de différent. La première fois depuis longtemps, Sunghoon sentit une dance calme autour de son corps, lui laissant un frisson. Se tenant au milieu de la glace, l'expression du jeune homme devenait soudainement douce. Ses yeux faisant le tour de la patinoire, cherchant frénétiquement la chose qui l'a emmené dans cette chaleur.
*Trois mois plus tôt*
Sunghoon n'était pas étranger à l'obscurité de l'aube. Le futur compétiteur olympique devait se lever tous les jours à 4 heure du matin s'il voulait s'entrainer avant d'aller en cours. Enveloppé dans une écharpe beige en cashmere et une chaude parka noire, il attrapa son sac de patinage déjà fait et se dirigea vers la voiture.
Sa mère incroyablement dévouée le conduisait tous les jours à la patinoire en dépit de leur relation instable. Elle chéri tout particulièrement ce trajet en voiture qui était sa seule chance de passer du temps avec son fils.
« Je t'ai entendu marcher autour de la maison encore, quand est-ce que tu prévois de contrôler ton sommeil ? » essayant de ne pas trop en imposer, sa mère était minutieuse avec ses questions, elle ne voulait pas ennuyer son fils aussi tôt dans la journée.
« J'essaye. » Une question trop familière pour Sunghoon ; sa mère lui pose la question tous les jours. Même s'il ne croit pas en Dieu ou la religion, il prit parfois pour qu'elle le laisse tranquille juste pendant un trajet. Malheureusement, ses prières nourrissaient uniquement sa non-croyance en quelque chose de sacré, et n'ont jamais eu aucune réponse.
« Tu as vraiment des bonnes notes en ce moment. J'ai même entendu ton père s'en vanter à ses collègues la dernière fois. » Sa mère avait un grand sourire quand elle parlait, clairement fière des exploits de son fils. Peu importe quand elle mentionnait le père de Sunghoon c'était toujours du côté positif, juste parce que ils ne se parlent que très rarement. Elle était désespérée de revoir sa famille réunis ; c'était la chose qu'elle voulait le plus par-dessus tout.
Levant les yeux au ciel à la mention de son père, Sunghoon laissa tomber sa tête en arrière, frustré. « Bien pour lui. Je suis ravi qu'il puisse m'utiliser pour avoir moins l'air d'un raté en tant que père. »
VOUS LISEZ
Thin Ice
FanfictionUne année de solitude arrive à sa fin, quand l'incroyable, jeune patineur artistique Park Sunghoon croise le chemin de l'adorable Kim Sunoo. Il apprenait à naviguer dans un nouveau monde, et en même temps toujours en combat avec les traumatismes du...