| THALIANA |2022
00H48
Je m'ennuie. Vraiment.
- Tu t'amuses Thalia ? Dis Alma tout sourire.
Non.
- Oui.
- Tant mieux. Je vais nous chercher des shots ! 17 ans ça se fête !! s'exclama-t-elle
Je la regarde sans rien dire, elle me sourit et s'en va.
Non mais sérieusement. Je fais tout sauf m'amuser. Je vois pratiquement rien, j'ai pas de lunette car Alma m'a suggéré que je faisais trop intello avec . Cliché. Je suis sur un canapé qui sent la sueur seul dieu sait ce que les gens ont trafiqué. Ça sent. Bref je me retrouve embarquée dans un piège fait par ma mère et Alma pour me forcer à sortir. Pour mes 17 ans . J'ai 17 ans. Ça fait bizarre.
On va pas se mentir , fêter mon anniversaire ne m'intéresse pas je constate juste au fil des années que je grandi physiquement ou psychologiquement. Mentalement. Ouais. Je vois pas le changement. Je suis Thaliana quoi. C'est juste un jour de plus dans l'année. Même si ma mère fait en sorte de le fêter. Je m'en fou.
On commence le début de la période de printemps et je me retrouve dans une boite avec que des adolescents bourrés qui n'ont même pas mon âge. Tout ça parce que Alma connaît le videur. Sérieux. Je m'ennuie terriblement . Plus que d'habitude . Pourquoi je lui ai pas dit non. Parce que tu voulais pas la vexer . Ah ouais.
Apprends à dire ce que tu ressens.
Ça fait maintenant 15 minutes que Alma est soit disant parti chercher un verre. Soit disant. A tout moment elle a rencontré un mec et m'a oublié. Sans doute. C'est pas la première fois.
Je décide d'aller la chercher si elle est au bras d'un mec je m'en vais. Flemme. C'est mon anniversaire bordel et elle réussie à me lâcher. J'avance alors à travers la foule rempli de corps transpirant et collant. Putain ça me dégoûte. Mes yeux cherchent Alma, blonde et petite qu'elle est c'est bien dur de la trouver.
Soudain je sens un liquide sur ma poitrine . Mes seins. C'est froid. Puis rapidement après je suis percutée par une masse dur. Mais putain c'est quoi son problème ? Une main me rattrape et me prends le poignet je suis ramenée à un torse. Je recule et relève mon visage vers cette personne qui enchaîne les maladresses.
Wow.
Je rencontre un regard qui me transperce. De beaux yeux marrons. Marron claires . Mon cœur s'affole. Hein ? La personne baisse son visage vers moi. Il me regarde et le temps s'arrête . Je comprends plus rien . Son odeur me prend les narines. Un mélange de cigarette et de lavande. J'aime. Je contemple sa face . Il détient en plus de ses beaux yeux , un visage parfait . C'est un mannequin ou un dieu grec ?. Bouche pulpeuse, nez long et fin, des yeux blasés et une mâchoire légèrement carré. Ouais parfait.
Il me lance un regard désolé et me sourit.
- Désolé. ça va ? M'interroge-t-il
Oui. Avec toi.
-....
Je peux pas. Je peux pas répondre. Ma voix se bloque dans ma gorge. Je sens mon cœur s'emballer. J'ai la tête qui tourne . Je me sens pas bien. Mal. Aidez moi. J'ai besoin d'air. Je vois de petit points noirs qui se forme autour de moi et lentement l'apollon disparaît.
VOUS LISEZ
Pour toi
RomanceThalia est caractérisée par ses proches d'insensible. Ce trait de caractère la suit depuis son enfance. Pourtant Thalia s'en fiche tous ce qu'elle veut, c'est ressentir. A l'age de 5 ans , elle rencontre Elio un garçon qui va lui faire ressentir...