57 8 9
                                    

Défi écriture n°2 de 0Akayah0

Yeonjun avait toujours adoré passer du temps dehors, et cette passion c'était encore plus agrandi quand il avait découvert le saule pleureur derrière le jardin de ses grands parents

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Yeonjun avait toujours adoré passer du temps dehors, et cette passion c'était encore plus agrandi quand il avait découvert le saule pleureur derrière le jardin de ses grands parents.

- Maman ! Je vais faire un tour dehors !

- D'accord, mais ne rentre pas trop tard et fait attention !

- Oui, comme d'habitude !

Le jeune adolescent ferma la porte derrière lui et s'élança à petites foulés en direction du grand arbre.
Depuis sa trouvaille, Yeonjun adorait venir chez ses grands parents, des fois, il y allait même sans aucune raison. Cela étonnait d'ailleurs fortement sa mère qui ne l'avait jamais vu vraiment très proche de ses parents. Elle n'allait pas se plaindre, loin de là, elle préférait largement que son fils passe du temps dehors que devant une console quelqu'onque. Même si elle se posait souvent la question de "qu'est ce qu'il peut y avoir de si intéressant là bas ?"
Au début elle avait pensé à une petite amie que son fils aurait trouvé chez ses grands parents. Puis elle s'est rappelé qu'aucun jeune n'habitait dans le vieux village de ses parents, et en plus de cela, Yeonjun lui avait fait son coming out il y a à peine un an, donc forcément une petite amie n'était pas envisageable . Il aurait pu trouvé un copain, avait pensé sa mère. Mais non, aucun jeune n'habite encore là à temps plein.

Revenons en à aujourd'hui, Yeonjun était une nouvelle fois sortie, cette fois il n'aura pas à prendre son vélo, car il logeait avec sa mère durant toutes les vacances , chez ses grands parents.

Il longea encore une fois la même route qu'il empruntait depuis le début de la semaine, passa devant le même ruisseau qui passait en dessous d'un petit pont en pierre et s'engouffra encore une fois derrière les mêmes buissons pour rejoindre le saule pleureur.

Comme la fin du printemps arrivait, de nombreuses fleurs avaient poussé près de l'arbre, Yeonjun trouvait ce cadre magnifique. De la végétation, au ruissellement lointain du ruisseau, ou même aux légères plaintes des oiseaux environs, Yeonjun trouvait tout cela magnifique.

Cependant, son appréciation de l'ambiance si particulière fut vite coupé. Un léger bruit de pas lui parvient aux oreilles. L'adolescent se retourna brusquement, un peu sur la défensive et observa ce qui venait d'arriver.

Un garçon, d'à peu près son âge, les cheveux d'un blond platine et légèrement plus grand que lui en taille, il avait l'air tout autant étonné que Yeonjun de trouver quelqu'un d'autre ici.

- Qui es tu ?

- Je pourrais te poser la même question.

- Mais je l'ai posé en premier.

- J'y réponds mais tu y réponds aussi juste après.

- Très bien.

- Très bien. Choi Yeonjun, 16 ans, mes grand parents habite ici et je viens sous cet arbre depuis près d'un an.

 ᕙ Saule pleureur ᕗOù les histoires vivent. Découvrez maintenant