Quand j'etait plus jeune, environ l'âge d'être en primaire je dirais vers le CP, j'était tout le temps seul. Je ne parlais à personne. Au début ce n'etait pas par timidité mais plutot parce que je n'etait pas accepté. Mes camarade de classe m'évitaient, m'ignoraient voir ce moquaient de moi parce que j'avais quelque chose de différent, quelque chose qu'ils ne comprenaient pas, qui les effrayé. Cette petite différence a causé ma solitude qui est devenu banale au file du temps. J'avais les yeux d'une couleur différente, ce n'est pas grand chose avant je m' en ficher un peu mais ça a fini pas me complexé. Ce petit trait de caractère physique a suffi à m'éloignè de mes camarades, m'isolè. Malgré mon jeune âge j'etait plutôt mature et comprenais facilement certaine chose difficile à assimilé. Je passé mes récrée toute seul sur un banc à réfléchir ou à supporter certaine critique de la part des enfants passent devant moi. En classe j'etait très attentive n'avant pas la possibilité de discuter me concentrant sur la maitresse et ses cours qui etait bien plus plaisant que d'écouté les remarques désagréable des élèves assez courageux pour parler du "monstre" comme ils aimaient tant m'appeler.
J'ai supporter tout ça depuis le CE2 déjà. Un jour l'institutrice nous présente un nouvel élève du nom de Jae-Yun. Pour évité qu'il se place à coté de moi je pose mon sac sur la chaise à ma droite qui était le seul place disponible proche de moi. Il part donc prendre une autre place pensant que celle que j'avais condamner était déjà prise par un élève absent par exemple. Quelque jours plus tard, il viens vers moi et me demande s'il peut s'assoir à coté. J'évite tout contacte visuel avec lui ayant peur de sa réaction et je lui demande pourquoi. Il me répond qu'il avais remarquer que j'etait toute seul il m'a fait comprendre que lui aussi alors c'est pour ça qu'il m'a proposer de me tenir compagnie dans l'espoir de se faire une amie. Ca m'avais un peu toucher alors j'ai accepter. Dés qu'il entend ma réponse positive il laisse apparaître un jolie sourire sur son visage. Pendant le cours un camarade me fait une remarque une fois de plus quand je dit la réponse à la question que la maitresse a poser il dit " bas c'est qu'il est pas si bête le monstre " l'institutrice lui dit de se taire et de rester calme moi je ne réagi pas plus que ça mais Jae-Yun lui ne comprenait pas alors il me demande des explications j'ésite quelque seconde avant de respirer un bon coup et enfin le regarder droit dans les yeux. IL n'a pas tout de suite remarquer mais il fini par voir ma particularité physique. Il n'etait du tout effrayé ni dans l'incompréhension il a juste sourit comme il le faisait si bien et est retourner sur sa leçon. Ce petit incident court et anodin m'a fait tellement plaisir un sourire sincère se forma donc sur mon visage.
On est donc devenu ami très rapidement. Je passait tout mon temps avec lui. En dehors de l'école on ne pouvais pas se voir alors j'avais hâte de partir à l'école tout les matin ce qui n'etait pas arriver depuis longtemps.
Uns fois j'avais fait tomber le bracelet que ma mère m'avais offert.Je l'avais chercher pendant longtemps sans rien trouver. J'y tien beaucoup elle me l'a donner avant de partir en voyage d'affaire je ne l'a revois pas avant un mois au moins. Jae-Yun enfin Jake, je lui ai donner ce surnom , m'aide à le retrouver. Je fini par le voir sur le poignet d'une fille de ma classe, je n'ose pas aller l'a voir sachant très bien ce qui m'attend alors j'abandonne. J'avoue que je n'etait pas très contente de ne pas pouvoir le récupéré mais de toute façon elle n'aller pas me le rendre. Plus tard Jake reconnu mon bracelet porter par quelqu'un d'autre que moi c'est à dire Eva, la fille qui se l'etait approprié . Il avais compris que je l'avais vu mais n'etait pas aller le demander alors il y vas à ma place.
Jake- Eva tu peux me donner ton bracelet? Enfaîte c'est celui de Meïling elle l'avais perdu.
Eva- Bas non c'est à moi maintenant et puis je t'aime pas parce que tu reste tout le temps avec cette fille bizarre. J'ai pas envie de te parler tu me dégoute.
Tout son groupe d'amie rie à ses parole. Jake était mal vu parce qu'il était amie avec moi. Ca me faisait de la peine d'avoir entrainer le seul ami que j'avais dans mes problèmes, lui avais l'aire de s'en ficher. Il m'aprécié et c'est tout il n'en avais rien à faire de ce que penser les autre et encore moins de la particularité de mes yeux, il l'avais dit lui même. Il ne lâche pas l'affaire et continue d'insister jusqu'à essayer de l'enlever lui même. La maitresse, après avoir entendu du bruit, se dirige vers eux. La fille se défend en disant que Jake voulais lui voler son bracelet mais Jake dit le contraire en instant bien sur le fait qu'il m'appartenait.La maitresse vien alors vers moi pour que je confirme bien qu'il est a moi. Je ne savais pas quoi dire si je disait oui Eva aller me détester encore plus mais si je dit non Jake pourrait être puni pour avoir menti. Après quelque seconde de réflection je choisi de dire oui tout ce que je voulais c'etait que Jake ne sois pas puni par ma faute. J'ai donc récupéré mon bijoux sous le regard plus que méchant d'Eva. Je remercie Jake avec un câlin, il a rougi face à mon acte plus que nouveau je ne lui en avais jamais fait avant.
A la fin de mon CM2, sur la route pour rentrer chez nous Jake me tien la main sans prévenir et me dit " à l'année prochaine Meïling " en affichant ce sourire que j'aimais tant sur son visage d'enfant. On n'aller pas ce voir de toute les vacances rien que d'y penser ça me rendait triste mais ça aller passer vite enfin je l'espérer.