seconde bouchée 🥧

17 3 49
                                    


Éléonore, assise sur sa chaise de bureau, était tranquillement entrain de dessiner un petit oiseau sur sa feuille. Elle a le yeux bleus, les cheveux clairs et le teint pâle. Elle était sublime, une jeune fille originaire de France et d'Italie - sa mère lui aurais dit qu'elle aurait aussi de origines suédoises éloignées également -  de 17 ans très réservée mais impliquée dans ce qu'elle fait, elle est très aimée par son entourage et réciproquement.
 Le croquis allait bientôt être terminé donc elle allait pouvoir passer à la mise en couleur. Elle avait déjà préparé sa palette d'aquarelle, ses pinceaux et son petit verre d'eau, pour diluer la peinture. À côté d'elle se trouvaient d'autres croquis, d'autres carnets de dessins et d'autres toiles. Certaines représentaient des objets, comme des ballons, des tasses, des casques. D'autres de la nourriture comme des tartines de confiture, des plats de pâtes ou bien des morceaux de fromage. À côté, des fleurs; comme des roses, des lavandes, des jonquilles. Avec aussi des animaux, des insectes, mais encore des humains. Car oui, Éléonore adorait dessiner des personnes. Elle a dessiné son grand frère, sa meilleure amie, son père, sa mère. Aussi des mannequins. Éléonore adore dessiner tout ce qu'elle voit et assimile, c'est un moyen de détente et de plaisir tous les jours. Elle utilisait différents type de couleur; comme la peinture acrylique, l'aquarelle, la gouache, les crayons, les crayons gras, des feutres à alcool, posca et peinture a l'huile, seulement en extérieur et bien protégée.
  Elle est passionnée par l'art et le dessin depuis sa tendre enfance, et cela grâce a son grand frère, lui inculquant depuis petite le beauté de l'art et du dessin, étant lui-même un adepte.
  Elle aurait aimé pouvoir faire de cet art un métier mais sa mère était totalement contre, préférant les études de droit ou de commerce.

En peaufinant encore quelques traits de son petit moineau , elle entendit sonner à la porte. Elle dit.

-Maman tu peux aller voir qui a sonné s'il te plaît? Elle haussa la voix pour pouvoir se faire entendre par sa génitrice.

-C'est très certainement le nouveau calendrier des pompiers de cette année. Souffla la susnommée, légèrement agacée d'avoir été interrompue dans sa cuisine, ou plutôt sa pâtisserie.

Se dirigeant vers la porte d'entrée, la cinquantenaire ouvrit celle ci et contre toute attente, ne vit pas un vieux sapeur pompier vendant ses calendriers mais un charmant jeune homme au teint mat arborant un sourire timide.

-Bonjour! Désolé de vous déranger mais mon ballon de basket a atterri dans votre jardin, puis-je le récupérer ? Lança-t-il, le regard fuyant.

La mère jeta un rapide coup d'œil dans le jardin derrière elle et dit au garçon d'attendre quelques secondes qu'elle le ramène. Celui ci la remercia.

Mais alors que Kriss était sur le point de partir, la femme l'interpella.

-Reste un peu mon garçon, ta compagnie ne fait aucun mal! Je suis entrain de préparer une tarte, pourquoi ne pas en profiter avec nous?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 20, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

tarte tatin, une histoire d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant