¶Chapitre 3¶

14 5 4
                                    

La face cachée

Hey!!

C'est encore moi...

J'espère que ça va ?

Bref..

Poursuivons..

J'ai une question pour vous..

Méditez y sérieusement s'il vous plaît !!

D'après vous ?

Pourquoi la notion de riche et pauvre dans le monde ?

Bien sûr, sur le coup vous répondrez tous évidemment : c'est LE TRAVAIL !!!

Le riche il a pu devenir riche parce qu'il a travaillé dur  !!

Et le pauvre bah s'il est pauvre c'est parce que justement il n'a pas fourni assez d'efforts !!

La vie se gagne à la labeur des sueurs !!

C'est à dire le TRAVAIL !!

C'est vrai et logique, je ne dirai pas le contraire..

Maiiis...

Quand on essaie de bien voir l'intérieur de cette question en elle même !!

On remarquera un point !!

En vrai, la notion de  riche et de pauvre n'est qu'une question de volonté !!

Si le riche a pu devenir riche c'est uniquement car il avait cette volonté à le devenir..

Le pauvre quand à lui n'en a pas eu assez..

Bien sûr, il n'y a pas de règle sans exception..

Quelques fois, cela dépasse le concept de simple volonté..

Cela relève plutôt de la destinée..

En effet, même avec toute la volonté du monde , une détermination inébranlable, certain seront toujours bloqué d'entrée jeu..

S'il a été decrité dès le début que le riche sera riche alors il le sera et cela sans aucun doute possible ..

De même s'il s'avérait le contraire, le pauvre ne pourra rien n'y faire..

Il est condamné par son destin..

Cependant la notion de destinée n'est pas dissociable de celle de la volonté..

Certes, ainsi fut- il qu'on ne peut échapper à sa destinée mais on peut la changer avec un peu de volonté..

A partir de là apparaît un nouveau terme " LA CHANCE"

Ehh ouiii, la chance !!

Si au début la question était de volonté puis après survint la destinée enfin on a la notion de chance..

Car comme on le dit :

<<La chance sourit aux audacieux et aux persévérants>>

On peut bien avoir une volonté de fer mais cela ne suffira guère si on a pas de chance..

C'est vrai, y'en a qui ont naturellement toutes ces qualités et d'autres juste unes ou deux..

Mais n'empêche...

On peut les acquérir..

On peut se changer et devenir meilleur..

Comme on le dit souvent..

Dans la vie, Never give up !!

N'abondonnons jamais..

Ainsi le pauvre peut devenir à son tour lui aussi un riche..

Le Monde Parfait  ¶TERMINÉE¶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant