10 ans plus tôt.
Le père de Shoto, Endeavor, était devenu le héros numéro 1 du pays. Ce nouveau titre avait entrainé certains menus avantages ; l'un d'eux consistait en des places offertes pour l'opéra pour assister au spectacle de danse classique le plus prisé du monde. Les places devaient être prises au moins un an avant le spectacle, le prix des places était sacrément élevé donc le fait d'avoir ces places gratuitement faciliter grandement les choses quand on souhaite assister aussi ardemment que sa sœur, Fuyumi. La sœur de Shoto rêvait de voir ce spectacle car les rumeurs disaient qu'on ressortait complétement changés. Le spectacle n'était jamais rediffusé, les téléphones étaient interdits dans la salle de l'opéra. La sécurité était connue pour être très importante afin d'éviter les intrus qui n'auraient pas pu acheter des places à cause de la rapidité des ventes quand un spectacle était annoncé ou encore à cause du prix. Certains personnes allaient même jusqu'à prendre des places pour un des spectacles mais à l'étranger.
Avoir les places gratuitement n'était donc pas à prendre à la légère. Ils auraient pu tenté de revendre les places mais s'ils avaient fait cela, ils auraient comme craché sur les avantages du titre de numéro 1 et pour une bonne réputation, il ne valait mieux pas cracher sur les cadeaux comme celui. Un refus d'aller voir ce spectacle et ils n'auraient plus jamais été invités. Ils ne recevaient cependant pas autant de billets pour y aller tous ensemble. Les deux billets qu'ils avaient eu cette année étaient pour Shoto et Fuyumi. Shoto ne saurait dire s'il était ravi ou non, il savait qu'il s'agissait là d'un privilège mais il n'y connaissait rien à la danse classique donc comment pourrait-il en apprécier toutes les subtilités ? Sa sœur quant à elle était aux anges, elle allait enfin voir le spectacle de ses rêves. Son frère était content pour elle et il se disait qu'à défaut de profiter du spectacle pour lui, il serait ravi d'accompagner sa sœur pour la voir heureuse en ces temps compliqués.
Les deux Todoroki étaient en train de se préparer à partir pour l'opéra. Shoto finissait de nouer son nœud papillon autour de son cou pour finir sa tenue qui était un costume noir avec une chemise blanche. Il avait fait un effort pour discipliner ses cheveux sans pour autant en faire trop avec le gel. Fuyumi finit d'ajuster son maquillage ainsi que sa coiffure après avoir enfilé une magnifique robe longue bleu nuit. Des talons hauts ainsi qu'une paire de gants remontant jusqu'au dessus de ses coudes finissaient d'agrémenter sa tenue pour l'opéra. Shoto se fit la réflexion qu'il n'avait pas vu sa sœur aussi bien habillée depuis très long temps. Ils n'avaient guère d'occasion de porter ce genre de tenues donc disons qu'il s'agissait là d'une variante plus qu'agréable de leur quotidien. Une voiture les attendait devant leur maison afin de les emmener, leur père et leur frère, Natsuo, étaient également devant la porte, surement pour leur souhaiter une bonne soirée. Shoto fut le premier à se présenter dans son costume, Natsuo s'empressa alors de se jeter sur lui afin de lui ébouriffer les cheveux mais le bicolore avait anticiper la blague de son frère et activa son alter pour lui les pieds au sol.
- Tu n'es vraiment pas drôle, Shoto.
- Je sais, répondit simplement le garçon de seize ans.
- Tu es très bien habillé, fils.
La prise de parole de leur père fit tomber un voile lourd sur leur pseudo conversation légère. Un blanc s'en suivit mais l'arrivée gracieuse de Fuyumi sembla effacer ce moment quelque peu gênant. Quand elle arriva à leur niveau, tous la complimentèrent sur sa tenue, ce qui sembla détendre un peu plus l'atmosphère. La jeune femme avait cette capacité à rallier un temps soit peu leur famille brisée. Par moment, cela ne suffisait pas mais ils faisaient tous des efforts pour retrouver un semblant de famille malgré les erreurs des uns et des autres. Les évènements qui suivraient cette soirée ne seraient surement pas de tout repos et il faudrait qu'ils soient unis un temps soit peu si le malheur venait frapper à leur porte. Après avoir échangé quelques mots, ils prirent le chemin devant la maison afin d'accéder à la voiture et de partir pour l'opéra. Le trajet se passa avec les petits cris excités de Fuyumi qui résonnaient dans tout l'habitacle mais cela changeait grandement Shoto du silence pesant qui régnait habituellement dans leur maison.
VOUS LISEZ
Danse de feu et de glace (OS - Shoto Todoroki x OC)
FanfictionSeriez-vous prêt à voir la vérité en face si on ne vous laissait pas la possibilité d'y échapper ? Si on lisait vos émotions comme dans un livre ouvert et qu'on en faisait une danse dès plus représentative pour vous montrer leur expression physique...