Samedi

1.9K 154 10
                                    

Tous les samedis je commence à 9h. Lui aussi.

L'avantage le samedi c'est que j'ai ma demi journée, je termine à 13h. Cette après-midi j'ai rien prévu. Pas de sortie ou quoi que ce soit: le samedi après-midi c'est le moment ou je regarde mes séries ! Ouais j'ai pris du retard sur Awkard, Teen Wolf et AHS, on verra je suis d'humeur pour laquelle tout à l'heure.

Je gare ma voiture sur le parking et me dirige vers le bâtiment où, juste à côté de la porte, se trouve Jacob adossé au mur, deux gobelets à la main. Je m'arrête à sa hauteur et le prend rapidement dans mes bras pour lui dire bonjour. Cette relation qu'on a, si je peux vraiment appelé ça relation, est assez ambigüe et me rend un peu mal à l'aise.

Jacob: Ça va ?

Maelly: Bien. Tu attends quelqu'un ? Demandais-je en désignant les deux gobelets qu'il tient.

Jacob: Ouais j'attend ma copine. Me répond t-il en souriant.

Crac. C'est le son qui s'est fait à l'intérieur de moi quand il a prononcé cette phrase. Y'a comme un truc qui c'est cassé, qui s'est brisé, la plus grande déception de ma vie. Je suis déçue. Et peu être jalouse aussi. Et en colère. Il m'a dit que je lui plaisais alors qu'il avait une copine. J'aurais du m'en douter. Vraiment je me sens conne d'avoir cru une seule seconde que je pouvais plaire à ce genre de garçon. Je suis pathétique.

Maelly: Oh. Tu lui passeras le bonjour de ma part. Dis-je avant de rentrer dans le bâtiment sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit.

J'attend l'ascenseur avec la masse de gens qui s'est agglutinée devant. J'ai une boule dans la gorge et je fait de mon mieux pour me retenir de pleurer. Je sers la lanière de mon sac tellement fort que j'en ai mal aux mains. Je me fais pitié à moi même en regardant dans quel état je me mets pour lui. N'importe quoi.

Alors que les portes grises s'ouvrent et que le flot de personnes monte dans l'ascenseur, on me retient par le bras avant que je puisse à mon tour y entrer. Je me retourne sur Jacob, un sourire narquois plaqué sur le visage. J'ai envie de le gifler.

Jacob: Pourquoi t'es partie en furie comme ça ?

Maelly: Je suis pas partie en furie. Dis-je sèchement sans même le regarder.

Jacob: À peine. Dit-il en relevant les sourcils.

Maelly: Et puis je fais ce que je veux non ? Va voir ta copine et lâche moi. Soupirais-je en dégageant mon bras.

Je me retourne attendre l'ascenseur vu que les portes se sont déjà refermées et la cage est déjà montée. Jacob ré-attaque en se positionnant juste devant moi. Je remarque qu'il a toujours ses deux gobelets à la main.

Jacob: Justement, je l'ai en face de moi ma copine.

Quoi ?

Je fronce les sourcils et il me tend un des gobelets qu'il a dans la main. Je l'attrape sans rien dire. La seule personne en face de lui, c'est moi.

Il sourit et passe sa main dans le bas de mon dos pour me rapprocher de lui. Je suis collée à son torse, les yeux dans les siens et nos visages à quelques centimètres l'un de l'autre.

Jacob: C'est toi ma copine. Enfin si tu veux...? Chuchote t-il prêt de mes lèvres.

Une vague de soulagement s'empare de mon corps et un sourire prend place sur mon visage avant que je ne plaque mes lèvres contre les siennes.

Un courant électrique me parcourt tout le corps. Quand je me détache de lui par manque d'oxygène les portes de l'ascenseur s'ouvre et les personnes qui attendaient derrière nous rentrent dans la cage métallique en nous regardant- pour la plus part- tendrement. Une fille s'arrête à côté de moi et me chuchote un "Vous êtes très mignons" avant de rentrer à son tour dans l'ascenseur. On rentre nous aussi, main dans la main, nous rendant comme d'habitude dans le fond de la cage.

Jacob: Qu'est-ce que tu fais cette après-midi ? Me demande t-il dans mon oreille.

Son souffle dans mon cou me donne des frissons.

Maelly: Je reste chez moi regarder quelques films ou séries.

Jacob: Ça te dérange si je m'incruste ? Me demande t-il en levant les sourcils avec un petit sourire trop mignon.

Maelly: Je sais pas...

Jacob: Si j'amène des gâteaux tu m'ouvriras la porte ?

Maelly: Si tu me prends par les sentiments... Souriais-je.

Les portes s'ouvrent et quelques personnes descendent, puis l'ascenseur reprend son travail. Jacob caresses le dos de ma main avec son pouce et ma tête repose sur son épaule. Je suis bien.

Jacob: Je peux te proposer quelque chose ? Me demande t-il alors que l'on quitte le 9ème étage.

Maelly: Bien sûre.

Jacob: Tu viendrais avec moi à l'anniversaire de ma mère demain ?

Maelly: Mais je connais personne...

Jacob: Raison de plus. Aller dis oui, ça va être marrant.

Je hausse les épaules en hochant la tête. Ça peut pas être si terrible que ça. Aller à l'anniversaire de la mère de mon copain. Ça fait bizarre. Copain. Copain depuis 5min calmons nous. Mais copain quand même.

Elevator || J.WOù les histoires vivent. Découvrez maintenant