Ça sent le roussi
J'entends l'humain qui court aux champs de la bravoure. Il fuit ! Là-haut, cramoisi, Flambusard le poursuit. Sa Nitrocharge comme un rayon de soleil en plein été, ses feux déchaînés. J'entends les pas entre les blés, précipités, durs, affolés. Le rapace charge, descend en pique ! L'humain trébuche, évite le pire. La proie s'esquive, les serres ne compressent que de l'air. Encore en vie.
Sur le champ, il quitte les champs, et s'en retourne à la prairie. Mais cependant, j'entends non loin, un Braisillon, que l'on craint moins. Mais il le faut ! Regardez-le ! Ça sent le roussi ! De feu vêtu, il crache sa flamme ! J'entends les braises crépiter, et l'herbe s'agiter, là le tout incendié ! J'entends l'humain désespéré chercher chemin loin de ces ailes. Heureusement, pour le sauver, Nature dessine la route de liberté.
En route vers la forêt, où l'humain espère qu'ici sera plus tranquille. Car ici l'on ne trouve que des Passerouge, et leurs gazouillis sont si jolis qu'on ne penserait pas qu'ils sont comme leurs grands frères. Détrompez-vous, tout aussi violents, il le sont ! Leur territoire est piétiné par cet intrus, c'est un danger ! Un souffle ardent se déchaîne depuis les cimes de ces chênes. Des ribambelles de ces petits picorent et griffent le pauvre humain. Toute la nuit jusqu'au matin. J'entends sa plainte. Tout là le nuit jusqu'à sa fin. Je n'entends plus rien.
VOUS LISEZ
La Poésie des Pokémon - 6G
PoetryUn recueil de poèmes aux formes libres et variées sur les Pokémon introduits lors de la sixième génération (Pokémon X et Y).