Zeus était installé sur son siège royal quand on frappa à la porte. La salle où il était assis était tapissée de fenêtre et des lustres en diamant pendaient au plafond.
- Entrez, dit-il de sa grosse et imposante voix.
Un jeune homme entra, celui-ci était Hermès, le dieu des messagers, il dit :
- Mon seigneur, je suis dans les plus grand regret de vous annoncer que vous êtes définitivement retiré de vos fonctions de roi des dieux, le conseil suprême la votait aujourd'hui.
- Comment ! Qui va donc régner à ma place ? Je ne me laisserais pas faire !
- J'en était sûr, s'exclama une petite voix derrière la porte. »
Celle-ci s'ouvrit brusquement pour laisser place à un homme de petite taille avec de grandes oreilles et des cheveux bouclés.
- C'est moi qui vais prendre ta place et je me nomme Tycon
- Vous ! s'exclama Hermès que n'aurait pas voulu dire cela.
- Oui, cela est bien moi qui t'ai demandé...enfin bref, se retournant vers Zeus, nous allons vous retirer de vos fonctions par la force s'il le faut ! »
Soudain une gigantesque armée, garnie d'homme et de femme, entrèrent dans la pièce et tirèrent sur Hermès qui perdit brusquement connaissance.
- Non ! rugit Zeus.
- Voilà accepterait mieux mon offre, sinon nous tu...
Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Zeus s'était déjà téléporter vers un meilleur lieu, pour se cacher de cette menace. Zeus était-il toujours le roi ?
Le soleil était déjà haut dans le ciel que Zeus, qui avait prit comme pseudo Marcel Couture, était assis sur une pierre à l'intérieur d'une grotte où brûler un petit et faible feu, dans ce lieu magique régnait une atmosphère de paix et de tranquillité. Zeus se leva et sortit de sa demeure harmonieuse pour se rendre à son travail habituel, il travaillait comme bûcherons chez un menuisez. Quand, il arriva dans la forêt où il travaillait, un homme nommait Innocent était allongés sur son siège en train de dormir.
En fin de journée, Marcel, Zeus, rentra chez lui. Sur son chemin, il rencontra des gardes du conseil, qu'on surnommait les Menaces qui le reconisèrent et l'emmenèrent au palais où il fût juger par un Incapable, le juge du conseil. Il fût ensuite transféré dans le cachot de son ancien palais. Au bout d'un mois, Zeus sentit qu'il perdait en puissance et en immortalité, il en était abattu. Il commençait à redevenir, petit à petit, humain.
Quand un beau matin, une révolte explosa dans le palais. Zeus entendait le bruit des épées, les corps que s'entrechoque entre eux, les cris de victoires et de défaites et les milliers de pouvoir extraordinaire qui jaillissez à tous bout de champs. En fin de journée, Zeus fût libérait et pût reprendre sa place en tant que roi des dieux et il devînt chef du conseil qu'il sépara au bout de quelques heures de réflexion. La deuxième journée, il dut s'occuper d'un prisonnier qui s'était évadé de prison. Le troisième jour, il fût contraint de juger lui-même Tycon. Au bout d'un mois, un ancien et dangereux personnage commençait à se réveillait des profondeurs du Tartare. Comment allait-t-il s'en sortir ?
A suivre...
YOU ARE READING
Petites histoires de la mythologie grec de nos jours !
FantasyVivez ou revivez les histoires parus dans le journal Diablo mag ! Suivez l'histoire des dieux à notre époque ! Ce détail n'est pas très important ! Bon allez ! Bonne Lecture !